in

La relation de couple : La relation de couple ne fonctionne vraiment que lorsque…

Partager sur les réseaux sociaux
La relation de couple

« La relation de couple ne fonctionne vraiment que lorsque chacun des partenaires se situe dans la divine disposition de donner sans cesse des énergies à l’autre et non de lui en prendre.

Pour être dans une telle disposition, il est nécessaire de s’aimer soi-même, d’être sans blocage psychologique (ce qui n’est hélas pas le cas du commun des mortels), de sorte à ne pas rechercher chez l’autre de quoi compenser nos propres insuffisances. Parce que dans ce cas ce n’est pas l’autre qui est aimé, mais ce qu’il semble nous donner.

L’autre n’est pas là pour combler un vide, un manque ou corriger une quelconque distorsion inhérente à notre histoire personnelle que nous n’avons pas entrepris de traiter, de guérir.

L’autre n’est là qu’en tant que relais de transmission des énergies d’amour que vous voudriez bien donner à l’Univers. C’est en donnant à l’autre que l’Amour au sein du couple s’accroît et participe à l’expansion de la conscience.

Annonce

Donner signifie le faire sans rien attendre en retour.

En attendre de l’autre, crée de la frustration, de l’attachement, de la dépendance, de la souffrance et transforme celui qui attend en un preneur d’énergies, en un mini trou noir.

Les problèmes apparaissent lorsque l’attachement se met en place et dont la nécessité inconsciente de combler un vide en est le déterminant.

Donner sans rien attendre en retour est la pure expression de l’Amour. Cela suppose un haut niveau de sagesse, un haut niveau de spiritualité, un haut niveau de guérison. »

Meri Kama.

Image crédit : Pixabay Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )  :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEL ARCHETYPE FÉMININ DU FUTUR

LE NOUVEL ARCHETYPE FÉMININ DU FUTUR

Gratitude pour ces moments

Gratitude pour ces moments de rêve partagés