in

La vie est un long fleuve tranquille (il parait).

Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

L’avenir de l’homme est la femme. Elle est la couleur de son âme. Elle est sa rumeur et son bruit. Et sans elle, il n’est qu’un blasphème.

Louis Aragon

La vie est un long fleuve tranquille (il parait).

Alors que j’entame ma 14 eme heure de boulot, que mes yeux piquent et que mes nerfs lâchent, je pense à cette phrase : La vie est un long fleuve tranquille. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle m’arrache un SOURIRE.

Un petit sourire en coin qui veut dire “Toi, mon pote t’as pas dû vivre bien vieux ! “. [ Après vérification, si quand même !]

La vie est un long fleuve tranquille. Ah bon.

Personnellement ma vision de la vie s’apparente plutôt à ça : Lorsque j’y pense aujourd’hui je me dis que j’ai vécu des rapides et puis des chutes aussi. En fait, j’ai pas mal de fois bu la tasse. Et pourtant. Et pourtant je suis là, et j’avance. (Du moins j’essaye).

Ces épreuves je crois que ce sont elles qui m’ont construite.

Annonce

Ce sont elles qui ont fait de moi la personne que je suis à l’heure actuelle avec mes forces et mes faiblesses, mes richesses et mes doutes, mes certitudes et mes ANGOISSES. Bref. Le PACKAGE.

Aujourd’hui il m’est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, de changer la donne, de mettre un casque ou bien un gilet de sauvetage ou encore de changer d’itinéraire parce que je sais que la descente sera alors plus douce.

Non. Cela appartient au PASSE. Le passé ne nous appartient plus. Nous n’avons aucune prise dessus. En tirer les leçons et puis s’en détacher.

Et puis AVANCER.

Avancer coûte que coûte et ne pas regarder en arrière.

Et, en fait, je crois. que c’est ça que j’aime dans la VIE.

Le fait que ce soit un éternel

La vie nous réserve un avenir incertain alors que la mort nous offre son contraire.

Dom Rockets

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Et puis, faites l’amour. Pas de se%e, juste de l’amour.

Donner confère la joie véritable