in

Donner confère la joie véritable

Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Obéissez à la voix intérieure qui nous commande de donner de nous-mêmes et d’aider les autres. Tant que nous avons la capacité de donner, nous sommes vivants.

Kirk Douglas

Donner donne la joie véritable

A ses yeux, celui ou celle qui, au sens strict, reçoit, est aussi celui ou celle qui donne, et qui donne le plus.

Donner – donner quelque chose de soi-même – est ce qui confère la joie véritable, et celui à qui il est permis de donner est celui qui reçoit le don le plus précieux.

Là où d’autres voient des clients, elle voit des compagnons de travail avec qui s’établit une relation non pas fondée sur une gratitude obligée, mais sur une compréhension et un respect mutuels, un contact humain chaleureux et enrichissant. […]

Annonce

Telle est la vie de Mère Teresa et de ses soeurs – une vie de stricte pauvreté, de longues journées et de longues nuits de peine, une vie qui ne laisse de place qu’aux plus précieuses des joies.

Prof. John Sannes, président du comité Nobel 1979

L’enfant n’a pas d’abord besoin d’objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l’ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l’ont porté et voulu. Donner à un enfant, c’est se donner soi. A tout moment.

Alors il peut pousser droit, et ses racines seront profondes, fortes.
Martin Gray le livre de la vie

Ce qui importe, ce n’est pas de se donner, ni ce qu’on a à donner, mais ce que les autres ont besoin de recevoir.

Christian Larsen

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La vie est un long fleuve tranquille (il parait).

L’amour véritable est rare et discret