in

 » LACHER-PRISE  » c’est poser des actions sans être attaché aux résultats.

Partager sur les réseaux sociaux

LACHER-PRISE  » c’est poser des actions sans être attaché aux résultats.

Lâcher prise ne veut pas dire ne rien faire et abdiquer.

Cela signifie plutôt de se souvenir de ce qu’on veut, le partager aux autres quand nécessaire, tout en acceptant qu’on ne puisse tout contrôler.

C’est surtout le fait de ne pas être attaché aux résultats, c’est-à-dire réussir à se sentir bien même si on n’a pas le résultat escompté et savoir que l’Univers s’occupe toujours de nous.

Annonce

Parfois, ce que nous voulons arrive d’une autre façon.

Nous ne recevons pas ce que nous avons demandé, mais cela répond davantage à notre besoin.

Le moyen par excellence pour arriver à lâcher prise est de mettre en application la notion de responsabilité qui dit que chacun crée sa vie et est tenu d’assumer les conséquences de ses décisions.

Lise Bourbeau

Le lâcher-prise est l’art de se détacher des pensées et des émotions négatives, des attachments et des habitudes qui nous empêchent d’être pleinement présents à l’instant présent.

Cela peut se faire à travers des techniques de relaxation, de pleine conscience, de méditation ou de visualisation, entre autres. Le lâcher-prise nous permet de réduire le stress, d’améliorer notre bien-être et notre santé mentale, ainsi que de nous connecter à notre véritable essence et à notre potentiel infini.

Le lâcher-prise peut nous aider à nous sentir mieux de plusieurs façons :

Il nous permet de mettre de la distance avec les pensées et les émotions négatives, qui peuvent nous envahir et nous perturber. Cela nous permet de retrouver un état d’esprit plus calme et plus serein, ce qui peut avoir un impact positif sur notre bien-être physique et mental.

Annonce

Le lâcher-prise nous permet également de nous libérer des attachements et des habitudes qui peuvent nous limiter ou nous empêcher de vivre pleinement. Cela peut nous aider à nous sentir plus libres et à avoir une vision plus large de notre vie et de nos possibilités.

Enfin, le lâcher-prise nous permet de nous connecter à notre véritable essence et à notre potentiel infini.

Cela peut nous donner un sentiment de paix intérieure et de plénitude, ce qui peut contribuer à améliorer notre bien-être et notre santé mentale.

AI

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 » Ma Grand-Mère disait :Ne laisse jamais tes Casseroles brillé plus que Toi…  »

Comment prendre soin d’un être aimé ( sans se perdre soi-même )