in

L’amour c’est la passion : Vous ne pouvez pas être sensible si vous n’êtes pas passionné.

Partager sur les réseaux sociaux

L’AMOUR C’EST LA PASSION

Vous ne pouvez pas être sensible si vous n’êtes pas passionné.

N’ayez pas peur de ce mot, passion. La plupart des textes religieux, des gourous, des swamis, des leaders, et j’en passe, disent: « Fuyez la passion. » Mais sans passion comment peut-on être sensible à la laideur, à la beauté, au chuchotement du feuillage, au coucher de soleil, à un sourire, à un cri? 

Annonce

Comment peut-on être sensible sans ce sentiment de passion dans lequel est un abandon?

Écoutez-moi, je vous en prie, et ne me demandez pas comment acquérir la passion. Je sais que vous êtes suffisamment passionnés quand il s’agit de décrocher un bon job, ou de haïr quelque pauvre type, ou d’être jaloux de quelqu’un ; mais je parle de quelque chose de tout à fait différent : – une passion qui aime. 

L’amour est un état dans lequel il n’y a pas de « moi ».

L’amour est un état dans lequel n’existe nulle condamnation, dans lequel on ne dit pas que le sexe c’est bien ou mal, ni que telle chose est bonne et telle autre mauvaise. L’amour n’est aucune de ces choses contradictoires. 

Annonce

La contradiction n’existe pas dans l’amour.

Et comment peut-on aimer si l’on n’est passionné?

Sans passion, comment la sensibilité est-elle possible? Être sensible, c’est sentir la présence de celui qui est assis là, à côté de vous ; c’est voir la laideur de la ville avec toute sa crasse, sa misère sordide,
et voir la beauté du fleuve, de la mer, du ciel. 

Si vous n’êtes pas passionné, comment pouvez-vous être sensible à tout cela? Comment pouvez-vous percevoir un sourire, une larme? 

L’amour, je vous l’assure, c’est la passion.

Jiddu Krishnamurti

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’amour inconditionnel, en toute réciprocité

Je renonce au besoin de recevoir une approbation