in

L’amour doit être démontré, jamais mendié…

Partager sur les réseaux sociaux

Tous les mots que l’on utilise pour décrire l’amour ne dépassent pas le geste qui le démontre.

Pierre Trépanier

C’est vrai, l’amour ne devrait jamais être mendié ou exigé.

L’amour est un choix libre et conscient de donner et de recevoir de l’affection et de l’attention. Si l’on doit supplier ou forcer quelqu’un pour qu’il nous aime, cela signifie probablement que cette personne ne ressent pas réellement de l’amour pour nous.

Annonce

Il est important de respecter les sentiments et les besoins de l’autre personne, même si cela signifie que la relation ne fonctionne pas. Il est également important de ne pas se forcer à aimer quelqu’un qui ne nous convient pas, même si cela peut être difficile à accepter.

Il est important de se rappeler que l’amour ne se mérite pas, il est donné librement et s’il est réciproque, il se démontre par des actions et des attitudes. Il est important de ne pas se sentir obligé de prouver l’amour mais de le démontrer avec sincérité et authenticité.

Ne mendie pas l’amour de quelqu’un qui n’a pas de temps à te consacrer, ou de quelqu’un qui ne pense qu’à lui.

Ne le fais jamais !

Quelqu’un qui, via son indifférence, te donne l’impression, que tu es invisible et insignifiante, ne te mérite pas…

En revanche, quelqu’un qui t’accorde de l’attention, et aux côtés de qui tu te sens importante, te mérite.

L’amour doit être démontré mais jamais mendié…

Si tu en arrives à mendier de l’amour, tu illustres alors de la plus claire des façons :

l’injustice émotionnelle, le déséquilibre du sentiment, qui cimente une relation.

Annonce

On dit que le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt.

En effet, quand les gens aiment vraiment :

l’aube devient le jour

le mardi devient le samedi

et un moment devient une opportunité !

On dit aussi que plus on attend des autres, plus on est déçu et plus on souffre.

Ainsi on doit revoir nos attentes et nous dire qu’on ne doit rien attendre de personne, mais tout de nous-même.

Finalement c’est simple, la personne qui te mérite, c’est celle qui, ayant la liberté de choisir… se rapproche de toi, t’apprécie, te consacre du temps et pense à toi !!!

~Auteur inconnu

Il est important de se rappeler que notre propre bonheur ne dépend pas de quelqu’un d’autre. Nous ne devrions jamais nous sentir obligés de mendier l’amour ou l’attention de quelqu’un qui ne montre pas clairement qu’il nous considère comme important.

Annonce

Il est vital d’être avec quelqu’un qui nous apprécie pour qui nous sommes, qui consacre du temps à notre relation et qui pense à nous même lorsque nous ne sommes pas ensemble. La personne qui nous mérite vraiment sera celle qui, libre de choisir, choisira de passer du temps avec nous et de nous considérer comme importante.

Il est également important de ne pas avoir de trop grandes attentes envers les autres. Nous ne devrions pas nous attendre à ce que les autres comblent tous nos besoins émotionnels ou nous rendent heureux. Le vrai bonheur vient de l’intérieur et c’est à nous de nous aimer et de prendre soin de nous-mêmes.

Il est important de se rappeler que nous méritons d’être aimés et traités avec respect et que nous devrions être avec quelqu’un qui nous montre cet amour et ce respect. Si quelqu’un ne peut pas ou ne veut pas nous donner cela, il est temps de passer à autre chose et de chercher quelqu’un qui le fera.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans toute relation, mais en amour en particulier, tu as le droit d’être prudent, exigeant, car ça peut améliorer ta vie… ou la bouleverser

Lettre à mon Cœur… Toi qui aime trop vite, Toi qui aime tout le monde