in

L’amour, un passeur de coeurs

Partager sur les réseaux sociaux

amour
Depositphotos

L’amour, un passeur de coeurs

Ouvrir l’inaccessible, l’accessible

Le lointain, le proche
Un tour à gauche, un tour à droite, petite clé.

Mon amour, mes amours, votre amour, vos amours.

Ecrire sur l’amour.

Quel vaste sujet me direz-vous ?

L’amour en tout état de cause c’est délicat et intime. Nous avons tous notre propre définition et ouverture sur l’amour.
On le définit souvent comme un sentiment entre deux personnes ou plusieurs personnes. On nous dit aussi souvent aime toi toi –même et tu sauras aimer l’autre.
Ne serait-ce pas là toute la complexité de l’amour.
En coup de foudre, en coup d’Eclat

L’amour peut naître de différentes façons. Il peut arriver en coup de foudre, de façon inattendue ou bien s’installer sur la durée après une confiance réciproque.
L’amour peut durer, s’en aller, revenir et repartir.
En bref, il n’ y a pas de règles et c’est bien normal puisqu’il s’agit d’un sentiment intime et chacun le vit à sa façon à l’intérieur de soi.
L’amour provoque en nous différentes vagues : qu’il soit l’éclair du coup de foudre où tout n’est que passion et folie, qu’il soit coup d’éclat car souvent l’amour éveille et donne un sacré grain d’éclat lumineux à son visage, il emmène les êtres qui sont en amour dans tous les possibles.
On a envie de tout réaliser. Tout paraît accessible : projets, futur, désirs.

Et ça ne s’arrête pas là, au-delà du bonheur commun qui s’installe, il est un sacré booster pour son estime à soi.
L’amour c’est un voyage, c’est un parcours personnel. Nous sommes amenés à aimer plusieurs fois dans notre vie et de différentes façons.
L’amour est pluriel. Il s’offre à nous au gré des rencontres que nous avons sur notre chemin de vie.

L’amour en rencontres

Nous avons besoin d’amour pour vivre. Il fait partie de nos besoins fondamentaux.
Amour maternel, fraternel, paternel, fusionnel, éternel. Autant d’entités, de caresses à soi, à toi, et de grains de vie dans notre cœur avec lesquels nous avons des interactions parfois différentes.

Combien de personnes s’entendront se dire ou exprimer à l’autre qu’ils sont en amour mais d’une façon différente en fonction de la personne et de la situation dans laquelle ils se trouvent.

Un amour amical, un amour physique, un amour fusionnel, un amour familial, et l’amour de tout alors !
L’amour que je rencontre au coin de la rue grâce à un sourire, l’amour que je ressens quand il fait beau, que la nature s’éveille ou s’endort.
Rencontres, croisées des chemins et caresses.
Que d’amour finalement autour de nous !
Si j’écris sur l’amour aujourd’hui, c’est pour ouvrir la porte des rencontres avec soi et avec la résonnance que l’amour provoque en nous.

Rencontres merveilleuses, durables, ou passagères, ce voyage en amour est une initiation pour soi à chaque fois.
Notre amour sera bien différent de celui qui est en face de nous ou de celui qui nous en offrira.
Et si l’amour était en fait un passeur de cœurs.
Au gré de ton visage lorsque je te caresse, j’y découvre les différents grains de beauté, de traces de vie qui sont restés. Ceux de l’envie, ceux du désir, ceux de la passion, ceux du sourire, mais aussi ceux de l’incompréhension parfois, ceux de la séparation, ceux de l’abandon.

Pourquoi certaines histoires d’amour quelles soient familiales ou amicales ou amoureuses laissent autant d’échos dans notre cœur ?

Parce que l’amour c’est un passeur de cœurs à coeurs. L’amour ce n’est pas uniquement toi que j’aime, ce sont toutes ces personnes que je rencontre et qui rentrent dans mon espace intérieur. Qui font battre mon cœur et le font vibrer. Soit à l’instant présent, soit par le passé.
Laisser entrer ce passeur de cœurs, ce témoin de la vie c’est accueillir l’idée que l’amour est bien plus grand que ce qu’on croit.

Nous sommes tous des êtres possibles en amour, des êtres ouverts à la grandeur de l’amour.
Passeur de cœurs, passeur des messages, passeur de voyages dont je n’ai pas toujours la clé.
Passeur pour ouvrir encore plus grand notre cœur et notre sens de l’amour.
Alors certains se contenteront très bien de catégoriser telle ou telle forme d’amour voir même interdiront l’amour parce que pour exister au monde il faut soi-disant respecter des règles et des croyances.
Non l’amour n’est pas un passage. Ce n’est pas aussi simple que cela à ouvrir. Car c’est un passeur sur notre chemin de vie. C’est un témoin de chaleur et de douleur aussi parfois. La clé du passeur est transformatrice pour celui qui la tourne.

Et l’amour a bien raison de m’offrir le sourire de ton cœur, le sourire d’une nouvelle histoire que l’on peut écrire à deux, à trois, à quatre, à l’univers lorsque j’ouvre la porte.
Non à l’amour à Vau-l’eau !
Je crois en l’amour et en sa richesse. Ne pas laisser l’amour aller à vau-l’eau.

Ce passeur de cœurs empruntera un chemin qui n’est pas celui de la routine, celui de l’ennui, celui du bord de la route ou celui du passe partout !

Il voyage sur l’ondée des pluies chuchotantes et intimes et tendres et personnelles de votre route. Chaque amour venant caresser, déposer sa main sur votre porte du cœur vous fera entendre le chant de la pluie, la lumière du soleil, la poésie de l’homme ou de la femme et le chant de la voix du monde. L’amour est un passeur des portes du monde, un passeur de cœurs, un passeur pour votre vie et bien au-delà ….

Osez la porte au passeur, ouvrez ….
Et pour accueillir tout l’AMOUR , tournons la clé…
ZEN ET EDUC’by Nelly

Page Facebook de l’auteur : /www.facebook.com/pg/ISATIS.NELLY/posts/

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( Liens affiliés ) :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chakras inférieurs

Nous traversons actuellement des ajustements de nos chakras inférieurs.

aimer soi-même

Qu’est-ce que s’aimer soi-même