in

L’amour véritable est rare et discret

Partager sur les réseaux sociaux

Beaucoup, ne comprennent pas ce qu’est l’amour, le véritable. Il est très souvent confondu, avec de l’attirance, un instinct bestial, un acquis…

Mais l’amour n’est pas assujetti à une quelconque appartenance, ni à l’envie de s’unir au lit, simplement pour une nuit… L’amour est libre, inconditionnel, sans aucune attente. L’amour est une évidence qui ne s’explique pas, voilà ce qu’est le véritable amour. Le reste est illusoire, éphémère, inintéressant…

Joëlle Laurencin

L’amour véritable est rare et discret.

Annonce

Quand il survient il est aisé à reconnaître.

Il rend grand alors que l’on se croyait petit. 

Il rend brave alors que l’on se croyait lâche. 

Il ne demande rien et n’attend rien en retour. Il se déploie en silence, avec lenteur. 

Il a tout son temps, car le temps est son allié. Cet amour est une science. Elle est ardue, compliquée, mais elle n’est pas impossible.

Nina Bouraoui, 

Beaux Rivages

L’amour, c’est un parfum.

Quelque chose que tu ne peux pas retenir, posséder ou décrire.

Un je-ne-sais-quoi qui flotte dans l’air, qui semble voué à disparaître mais qui peut propager une énergie plus phénoménale que la course des planètes !

Parfois, le parfum se fait insistant, envahit tout ton être et alors, rien n’est plus comme avant.

Ton paysage intérieur est changé pour toujours.

Annonce

Et bien longtemps après la première fois que tu as eu cette sensation, bien après que le parfum semble s’être totalement évaporé, il suffit d’une brindille fugitive de ce parfum pour que resurgisse un bouquet de réminiscence, et que tout un grand bonheur que tu croyais perdu ressuscite et fouette à nouveau tes sens, comme l’air rare et fringant des altitudes.

François Garagnon.

Le véritable amour c’est quand un silence n’est plus gênant.

Jean-Jacques Goldman

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donner confère la joie véritable

Tu es un être à part , Mon image dans le miroir