in

Le bonheur est effectivement fragile..

Partager sur les réseaux sociaux

Le bonheur ne consiste pas à avoir le meilleur de tout, mais à savoir comment tout rendre meilleur.

Augusto Branco

Il tient à peu de choses, et peut disparaître aussi vite qu’il a surgi un jour dans notre vie..

Annonce

Au détour d’un geste, d’un regard, d’une rencontre, d’une parole, d’une lecture, un bien-être nous envahit, sans qu’on sache pourquoi, ni comment, même sans qu’on s’en rende compte, sans qu’on puisse l’expliquer..
On est juste bien, et c’est tout..

Le chagrin succède au bonheur c’est vrai..
Un petit chagrin pour un petit bonheur, un grand chagrin pour un grand bonheur..
Il arrivera lui aussi comme ça, au détour d’un regard ou d’un geste, d’une parole ou d’une lecture, d’une rencontre ou d’une perte..

Un sentiment de manque, de lassitude, de frustration qui s’agrandit..

Un envie de s’endormir pour se réveiller en ayant tout oublié.. De faire reculer le temps, de ne jamais avoir connu le bonheur, ce bonheur qu’à présent on peut identifier, ce bien être que l’on comprend, cet état jusqu’alors inexplicable qui nous parait maintenant si évident…

Mais si le chagrin nous fait souvent dire, qu’on ne se laissera plus jamais prendre, que c’est la dernière fois que l’on souffre ou pleurer pour ces raisons,

Nous savons pertinemment qu’un jour, au détour d’un geste, d’un regard, d’une rencontre, d’une parole, d’une lecture, un bien-être à nouveau nous envahira..

Léo Ferré

C’est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu’un jour ou l’autre nous prend l’envie de les larguer.

Annonce

La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l’intelligence. C’en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude. »

Léo Ferré

Poète, musicien et chanteur franco-monégasque. Il est à ce jour le plus prolifique auteur-compositeur-interprète d’expression française, ayant réalisé plus d’une quarantaine d’albums originaux.
Ferré est considéré comme un poète marquant de la deuxième moitié du XXe siècle, avec une expression riche et profonde, où l’influence du surréalisme se fait sentir notamment dans la deuxième moitié de l’œuvre enregistrée. Il utilise un vocabulaire étendu, des champs lexicaux récurrents plutôt inattendus par rapport aux sujets choisis, il joue avec la connotation usuelle des mots, forge des néologismes, crée des images complexes s’engendrant les unes les autres, avec de nombreux changements de registre et de rythme ; l’inter texte littéraire y est abondant, le sens rarement univoque. 

Source Wikipédia

Le plus grand bonheur de la vie c’est d’avoir la paix du coeur.

Hamaye yattassaye

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Change ta vision sur ce que vous appelez la ménopause

Cette douleur que l’on ressent quand on aime quelqu’un avec qui l’on ne pourra jamais être