in

Le jugement des autres: un homme avait un fils

Partager sur les réseaux sociaux

Annonce

Le jugement des autres: un homme avait un fils.

Un homme avisé avait un fils qui craignait le jugement des gens. Il lui dit :

« Demain nous iront ensemble au marché. »

Ils partirent, lui sur le dos de l’âne et son fils à côté. Les gens s’écrièrent : « Avez-vous vu cet homme sans pitié qui voyage à dos d’âne quand son fils est à pied ! »

Le lendemain, ils firent le contraire. Ils entendirent alors ce commentaire : « Que cet enfant est mal élevé : tandis qu’il est assis, il fait marcher son père ! »

Le troisième jour, ils marchèrent tous les deux, en tirant l’âne derrière eux. « Comme ils sont stupides, dirent les gens, de ne pas utiliser leur monture ! »

La fois suivante, ils enfourchèrent l’âne et les gens indignés plaignirent la pauvre bête de la charge qu’elle avait à subir. Quand enfin ils arrivèrent au village, portant l’âne sur leur dos, on s’écria : « Dieu qu’ils sont sots de porter l’âne au lieu de se faire porter ! »

« Tu vois, conclut le père, comme les gens sont stupides ! Fais selon ton idée et sans les écouter. »

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

devenir meilleur

Voici des citations inspirantes pour vous aider à devenir meilleur

partie de ma vie

C’est la partie de ma vie où je me retire silencieusement