in

Les femmes possèdent un don du ciel, une faveur accordée par les dieux

Partager sur les réseaux sociaux

Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d’évoluer, d’apprendre, de découvrir, et ne t’enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l’esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.

Les femmes possèdent un don du ciel, une faveur accordée par les dieux, qui fait d’elles des êtres tellement privilégiés, qu’elles n’éprouvent pas le besoin de se battre pour ce genre de futilités…

– Vous voulez dire….

– Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l’offrir à l’Univers tout entier, tu crois vraiment qu’on peut soudain se passionner pour la cotation en bourse d’une action ?

Annonce

Créer une âme… C’est vrai que c’est extraordinaire quand on y pense… La venue au monde des enfants fait partie des choses tellement courantes autour de nous que l’on oublie parfois l’énormité, la grandeur, la magie de cette chose inouïe. Créer une âme…

– Nous, les hommes, reprit-t-il, nous sommes, au plus profond de notre inconscient, meurtri par notre incapacité de porter et de donner la vie. Je suis convaincu que l’ambition professionnelle, si fréquente chez la plupart d’entre nous, vient du besoin irrésolu de compenser ce manque… 

~Laurent Gounelle

2 ème extrait :

Il va falloir que tu acceptes de ne pas forcément correspondre à ce qu’attendent les gens, ne pas toujours te conformer à leurs critères, leurs valeurs, mais oser afficher ta différence, parfois même quand elle dérange.

Bref, lâcher prise sur l’image que tu souhaites donner aux autres, et apprendre à ne pas trop te soucier de ce qu’ils pensent de toi.
Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t’y adapter. 

~Laurent Gounelle

3 ème extrait :

Ta colère produit une énergie, une force, et cette force peut être réorientée et utilisée pour agir et servir tes intérêts, tandis que la vengeance ne t’apporte rien, elle ne fait que détruire.

Il faut déjà, avant tout, que tu exprimes ce que tu as sur le cœur. Tu peux, par exemple, lui écrire une lettre dans laquelle tu vides ton sac et exprimes toute ta rancœur, puis noyer cette lettre dans la Seine ou la brûler.

Annonce

Ça sert à te purger de la haine accumulée en toi qui te fait du mal. Il faut que ça sorte, tu comprends ? 

Ca te permettra de passer à la seconde phase. Tant que tu restes dans un état de colère, ton esprit est obnubilé par le désir de revanche et ça t’empêche d’agir pour toi. Tu rumines, tu ressasses tes griefs, et tu n’avances pas. Tes émotions te bloquent.

La seconde phase, c’est utiliser l’énergie issue de la colère pour agir, par exemple pour réaliser ce que tu n’aurais jamais osé faire. Quelque chose de constructif qui serve vraiment tes intérêts.

~Laurent Gounelle


Les Dieux voyagent toujours incognito (un de mes livres préférés !) 

Résumé du livre :

Imaginez : Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant !
Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes: qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il est temps de vous libérer des charges qui ne vous incombent plus !

Ne fréquentez jamais des gens qui prennent sans donner …