in

Les moutons noirs d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique.

Image crédit : depositphotos.com/

Les moutons noirs d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique.

Les membres de la famille qui ne s’adaptent pas aux règles ou aux traditions familiales, ceux qui cherchent constamment à révolutionner les croyances.

Ceux qui choisissent des routes contraires aux chemins tout tracés des lignées familiales, ceux qui sont critiqués, jugés et même rejetés.

Ceux-là sont appelés à libérer la famille des schémas répétitifs qui frustrent des générations entières.

Ces soi-disant « moutons noirs », ceux qui ne s’adaptent pas, ceux qui hurlent à la rébellion, en réalité, réparent, détoxifient et créent de nouvelles branches florissantes dans leur arbre généalogique…

D’innombrables désirs non réalisés, de rêves inachevés ou de talents frustrés de nos ancêtres se manifestent à travers cette révolte.

Par inertie, l’arbre généalogique fera tout pour maintenir le cours castrant et toxique de son tronc, ce qui rendra la tâche du révolté difficile et conflictuelle…

Arrêtez de douter et prenez soin de votre ‘’rareté’’ comme étant la fleur la plus précieuse de votre arbre.

Vous êtes le rêve de tous vos ancêtres.

~ Bert Hellinger

Les moutons noirs de la famille sont généralement vus ou traités comme des parias s’ils défendent ce qu’ils croient ou suivent leur propre chemin dans la vie.

Ceux qui s’écartent des traditions familiales peuvent avoir un peu honte ou se sentir moins acceptés que les autres, ce qui rend plus difficile pour eux de réaliser leur potentiel dans la vie.

Malgré ce que les autres peuvent penser, c’est vous et vous seul qui devez vous sentir satisfait de votre vie.

Les autres personnes ne sont que le public de la réalisation de vos rêves. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, ils peuvent chercher ailleurs. Ne vous sentez jamais «moins que» ou honteux de rêver grand.

Ce n’est pas la chance qui vous aidera à réaliser vos rêves, mais plutôt la détermination, la persévérance et la capacité de s’adapter lorsque les choses deviennent difficiles. Si d’autres le peuvent, vous le pouvez aussi .

Exploitez donc votre courage et votre vision de la vie que vous aimeriez vivre dans le futur, et ignorez ceux qui voudraient vous faire croire que vous ne pouvez pas y arriver.

Donc vous voyez, finalement être le mouton noir de la famille n’est pas si mal du tout.

C’est juste un manteau auquel vous devez vous habituer et apprendre à porter fièrement.

Donc, si quelqu’un pense différemment ou agit différemment de vous, a ses propres traits uniques et à sa vision créative bien à lui, acceptez-le, ne le faites pas culpabiliser!

Livres conseillés cliquez sur l’image liens affiliés :


Partagez

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

35 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

moments les plus sombres

Si j’ai appris quelque chose de la vie, c’est que parfois, les moments les plus sombres de la vie peuvent nous mener aux endroits les plus lumineux.

Jeff Brown : On ne mesure pas l’amour à sa durée