Les moutons noirs d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique.

Teddy Tanier/ novembre 20, 2018

moutons noirs d’une famille

Image crédit : depositphotos.com/

Les moutons noirs d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique.

Les membres de la famille qui ne s’adaptent pas aux règles ou aux traditions familiales, ceux qui cherchent constamment à révolutionner les croyances.

Ceux qui choisissent des routes contraires aux chemins tout tracés des lignées familiales, ceux qui sont critiqués, jugés et même rejetés.

Ceux-là sont appelés à libérer la famille des schémas répétitifs qui frustrent des générations entières.

Ces soi-disant « moutons noirs », ceux qui ne s’adaptent pas, ceux qui hurlent à la rébellion, en réalité, réparent, détoxifient et créent de nouvelles branches florissantes dans leur arbre généalogique…

D’innombrables désirs non réalisés, de rêves inachevés ou de talents frustrés de nos ancêtres se manifestent à travers cette révolte.

Par inertie, l’arbre généalogique fera tout pour maintenir le cours castrant et toxique de son tronc, ce qui rendra la tâche du révolté difficile et conflictuelle…

Arrêtez de douter et prenez soin de votre ‘’rareté’’ comme étant la fleur la plus précieuse de votre arbre.

Vous êtes le rêve de tous vos ancêtres.

~ Bert Hellinger

Livres conseillés cliquez sur l’image :
 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

11 Comments

  1. Oh merci infiniment pour cet article qui m’éclaire sur ma différence par rapport aux autres membres de ma famille !!! Que ça fait du bien de connaître le pourquoi derrière tout cela !!!

  2. Tes inspirant, je recherche les pourquoi et les comments depuis telement d’année! et oui on me dissait dans la famille sa sert a rien de brassé tous sa mais son bien comptant quand je trouve et que je règle quelque chose dans la famille!

  3. bonjour,
    pas inintéressant.

    vous citez les crédits photos renvoyant sur un site sans pour autant nommer l’auteur(e). c’est vraiment dommageable, car tout artiste qu’il se doit, désire se faire connaitre. et ce n’est pas comme des personnes qui utilise les photos sans permissions de l’auteur(e) que cela va faire connaitre l’artiste.

    pour information, vous pouvez voir des photos de cette artiste:
    https://500px.com/olgakudryashova

    1. Bonjour pour toutes réclamations sur les droits d’auteurs des photos merci de vous renseigner auprès su site sur lesquel nous les achetons : https://fr.depositphotos.com/home.html

  4. oui mais je subis le lynchage collectif , comment ne pas craquer .

    1. Parfois, il est judicieux de s’éloigner de ce qui nous fait souffrir pour vivre pleinement la vie qui nous attend. La peur de perdre le lien familial n’est rien à côté du bonheur d’être enfin soi-même et libre dans sa tête et sa vie….

  5. Merci.
    Je peux enfin comprendre ma particularité.

  6. Se libérer des membres de sa famille qui sont toxiques permet de se libérer et d avancer dans la vie sans un sac à dos remplis de cailloux
    J en ai fait l expérience
    Ce n est pas confortable au départ et cela demande du courage
    Je me suis sentie orpheline mais tellement plus légère 😃
    En effet je pense qu on libére de la souffrance nos ancêtres en même temps que l on se libère soi même
    J ai eu l impression de casser les chaînes de la souffrance de mes aïeux en rompant avec mes parents frere et soeur
    C etait vital pour moi
    Cela fait 3 ans et depuis 1 an j ai repris mes études à l âge de 46 ans afin de pouvoir ecouter etaider des personnes qui sont dans la souffrance en devenant thérapeute

    Article très intéressant

  7. Merci pour cet article, nous avons des parcours differents et c`est ainsi que nous devenons forts et createurs. Meme si l`image du mouton a 5 pattes n`est pas facile a porter..Un jour on se rend a l`♧evidence; etre utile aux autres…c`est bien. Nous sommes des Etres importants pour nous et pour les autres. Etre le vilain petit canard m`a permis de devenir une Ame d`une douceur et d`une lucidité rare.
    Merci belle continuation a tous ceux qui pense que c`est une tarre..d`etre rare.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*