in

Les femmes traumatisées ont le potentiel de devenir les personnes les plus puissantes de ce monde

Partager sur les réseaux sociaux

Voici une vérité que vous n’entendrez pas souvent : les femmes traumatisées ont le potentiel de devenir les personnes les plus puissantes de ce monde.

Les gens les plus ignorants de la société qualifient ce type de femme ′′ d’endommagée. » Mais elle est le type de femme le plus puissant qui existe.

Ce qu’ils oublient c’est que les survivants ont l’avantage le plus dangereux de tous : la résilience

Lorsque vous essayez et que vous essayez mais vous ne pouvez jamais faire tomber une femme, vous savez qu’il n’y a pas de retour en arrière. Ne vous ridiculisez pas. Vous ne pourrez jamais la vaincre.

Annonce

C’est la femme qui ressuscitera toujours d’entre les morts

Lady Lazarus, après avoir vécu l’enfer s’est brûlés les pieds dans les flammes à maintes reprises et vit toujours pour raconter une autre histoire même si elle doit revenir à la vie.

Elle n’a jamais reçu d’amour ou d’approbation sur un plateau d’argent, donc pour survivre, elle a dû s’aimer d’une manière dont les autres ne pouvaient que rêver. Elle s’est battue dent et ongle pour sa propre acceptation.

Personne ne l’a câlinée quand elle était enfant ou ne lui a dit de jolies choses ; elle a dû se débrouiller seule à chaque étape du chemin. Elle sait qu’elle peut survivre parce qu’elle l’a déjà et le fera encore.

Quand quelqu’un lui dit : ′′ Tu ne peux pas le faire, » elle dit : ′′ Regarde-moi. »

Elle possède ses ombres et les tisse sans faille dans le tissu de sa liberté, de sa créativité, de son imagination et de son indépendance.

Toute sa vie, elle a reçu toutes les preuves de cruauté humaine.
Elle a compris tôt que les monstres dont les gens rêvaient existaient dans la peau humaine.

Elle a vécu tous ses cauchemars en haute définition. On lui a donné toutes les raisons d’abandonner, a donné toutes les justifications pour ne jamais croire en elle-même ou en personne.

Annonce

Mais il y a de la magie crue dans la façon dont elle cultive une foi en elle-même, pour manifester les rêves que son âme était destinée à faire émerger.

Malgré tout, elle conquiert toujours.

Elle survit encore et prospère.

La femme ′′ abîmée ′′ est capable d’une manifestation immense non seulement malgré, mais aussi à cause des traumatismes qu’elle a traversés.

Il n’y a personne de plus motivée qu’une femme à qui on a constamment dit ce qu’elle ne peut pas faire ou qui elle ne peut pas être tout au long de sa vie.

Il n’y a personne plus déterminée à réussir que quelqu’un qui n’a plus rien à perdre.

La femme ′′ abîmée ′′ ne s’inscrit pas aux épreuves de son voyage – mais elle joue complètement avec les cartes qui lui ont été distribuées.

La femme ′′ endommagée ′′ n’est pas endommagée du tout – elle est blessée, et dans la canalisation et la guérison de ses blessures, elle devient la source d’une énergie incroyable, le coeur d’un potentiel incroyable d’abondance et de changement.

Elle possède le pouvoir d’utiliser ses blessures pour le plus grand bien et son plus grand bien.

Elle construit son propre succès et devient son propre héros robuste ; elle s’occupe de ses propres genoux éraflés.

Annonce

Elle utilise toutes les pierres qui lui sont jetées pour construire les bases de son empire.

Brique par brique elle se reconstruit – et malgré toutes les tentatives de démolir ses murs, elle se sauve encore et encore.

Malgré tout, ce type de survivante peut toujours être confrontée à la haine, à l’envie, à la cupidité de ceux qui l’entourent. Ils essaient de lui dire qu’elle est trop endommagée pour s’envoler.

Vous voyez, quand la société féminine qualifie de trop ′′ endommagée ′′ de performances meilleures que celles qui ne l’ont jamais été, cela a tendance à bouleverser le processus.

Résultat, elle devient la survivante d’innombrables chasses aux sorcières, la cible de nombreux persécuteurs. Pourtant, quand ils essaient de la brûler sur le bûcher, elle fait ce qui vient naturellement : elle se ressuscite.

Elle est la voix d’un million de vies vécues.

Elle est la voix des désespérés et des impuissants quand le feu est ramené à leurs yeux. Elle est l’auteur de la justice que les sans voix ont souhaité entendre, sentir et toucher.

Peu importe combien vous essayez et comment cela peut sembler, vous ne pouvez jamais vraiment mettre une survivante comme ça à genoux ; elle connaît déjà la valeur que ses cicatrices apportent.

Elle sait comment remplir les fissures entre ses blessures d’or.

Elle sait comment transformer chaque mot amer qu’elle a jeté en une volonté de fer qui la libérera, elle et d’autres oiseaux en cage.

Vous ne pouvez jamais vaincre une femme ′′ abîmée » parce qu’elle sait exactement comment se sauver.

Auteur : Shahida Arabi

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transfert de responsabilité : Chacun d’entre nous avons été blessés

« Comment améliorer sa qualité de vie ».