in

Montre moi la vraie couleur de ton coeur. Un cœur brisé, affiché sans honte, même affiché avec honte, est la plus belle des choses

Partager sur les réseaux sociaux

MONTRE-MOI TON P**TAIN DE COEUR

 » Manifeste tout ce que tu désires ! »
 » Concentre-toi sur tes plus belles années ! »
 » Vis ta meilleure vie ! »

« Nous avons tous été formés, dès le plus jeune âge, à dissimuler et à manipuler des aspects de notre humanité afin de plaire aux autres, d’obtenir l’amour et l’approbation et de nous protéger de l’échec, du ridicule et de la mort psychologique.

Nous sommes tous, à un degré moindre, des acteurs bien entraînés.

Jusqu’au réveil.  Ce n’est pas un jugement. C’est la condition humaine.

Vous voyez, les héros et les héroïnes de notre époque ! Ces visages impeccablement maquillés et retouchés. Ces corps parfaitement toniques et sculptés, pas une trace de graisse, de cellulite, rien qui puisse nous rappeler la mortalité, la maladie, la confusion, la solitude, la décadence physique. L’affichage parfait de la santé, un excellent contrôle des facultés, des sourires lumineux et une attitude positive. 

Les cheveux contournés de la tête et du visage, gris et blanc oblitérés, tout est blanchi, teint, rasé, rogné et coupé, tendance sans effort, sexy sans jamais vouloir être sexy, tout est retransmis en temps réel, comme une «réalité».

Vous devez comprendre : la beauté extérieure n’est pas une beauté du tout – c’est la laideur et la peur – quand elle est utilisée pour masquer notre douleur authentique, étouffer notre authentique dévastation interne, chasser notre sauvagerie de la retouche. 

On ne peut trouver notre vraie beauté et notre identité que dans notre dévastation. Ce n’est que dans nos ténèbres et dans notre quête de la lumière que notre humanité la plus profonde peut être connue. 

Un cœur brisé, affiché sans honte – bon sang, même affiché avec honte, qu’est-ce qui m’importe – est la plus belle des choses. Nos défauts et déformations, notre rage et notre désespoir, nos rouleaux de graisse, nos boutons et nos bouches sèches, nos mains tremblantes et notre ventre flottant, nos nausées et notre culpabilité brûlante, nos cernes et marques de naissance et notre aspiration à la connexion – pas de retouches, pas de pose « Sexy », aucun nouveau costume ou robe ou parfum ou coiffure ne peut améliorer cette putain de divinité, guérir notre traumatisme non guéri, ou nous rendre entier à nouveau.

Je ne suis pas en train de juger l’image et le monde extérieur(…)
-ne vous méprenez pas, j’aime jouer avec les apparences, j’aime faire semblant de changer les formes de ce monde et de faire des choses qui plaisent à l’œil et à l’oreille. 

Mais, je vous le dis, mon ami, même si vous créez la plus belle forme extérieure, et même si vous êtes aimé et admiré pour votre présentation parfaite du «moi», et que vous construisez votre succès et votre bonheur sur cette présentation, que vous remportez un Million d’adeptes et d’amoureux, de sponsors et de récompenses pour votre présentation, vous continuerez à vous sentir abandonné à l’intérieur, perdu et impie et frauduleux.

Si votre estime de soi est liée à votre image de marque soigneusement élaborée, et si vous oubliez qui vous êtes vraiment et si vous vous perdez dans votre propre présentation et dans l’approbation des «autres», votre succès ne se ressentira pas comme un succès, votre travail finira par vous épuiser, votre beauté se transformera en laideur et vous voudrez mourir bientôt, vous voudrez faire sauter tout ce que vous avez construit, mettre le feu à la beauté, vous voudrez engourdir le tout avec des substances, et plus de travail, et d’oubli, ce qui serait une telle honte, car vous êtes capable d’une telle intégrité, vous êtes destiné à quelque chose d’aussi noble et digne, et vous êtes si beau à l’intérieur, vous êtes vraiment.

Les lèvres les plus brillantes et les plus charnues, les muscles les plus tendus, les membres les plus huilés avec la plus grande souplesse, dans toutes les positions yogiques et tantriques. Des postures d’apparence sans effort conçues pour nous rendre attrayantes sans effort. Les dernières tendances en matière de régime et de mode. 

Citations inspirantes parfaitement formulées sur le bonheur, la santé et les niveaux de conscience supérieurs. Enseignements de la positivité et de l’illumination et de la joie, du bonheur et de l’amour éternels.

Tous laids, vides et repoussants pour l’âme, quand ils ne sont pas touchés par une douleur humaine authentique, imprégnés de la rage et des milliards de larmes épargnées de l’enfant orphelin, forgés dans la sueur et la puanteur et la souffrance des années et des années de une campagne interne fébrile pour la vérité, alimentée par une féroce nostalgie presque érotique de Dieu.

Enlève ton costume, maintenant, mon ami.
Enlevez votre maquillage. Brûle le script.

Prend du poids. Porte des chiffons. 
Oublie ta propre philosophie.
Doute de tout ce que tu sais.
Je me fiche de votre image.
Montre-moi ton putain de coeur. »

– Jeff Foster

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reste libre de tes choix de vie, de tes convictions. Ne perds pas ta liberté au nom d’un quelconque pouvoir

Une légende amérindienne !Voici la légende du colibri telle que la raconte Pierre Rabhi