J’ai ramassé des morceaux de vie, les douleurs et les déceptions d’autres.

Teddy Tanier/ décembre 28, 2017

morceaux de vie
Image crédit : Pixabay

J’ai ramassé des morceaux de vie, les douleurs et les déceptions d’autres.

J’ai séché des larmes dont je ne connaissais même pas les raisons, et j’ai changé d’avis sur les cœurs perdus et brisés.

J’ai donné le meilleur de moi-même à trop de gens en leur donnant la force pour recommencer. J’ai entendu des histoires de vie et des problèmes même quand ils n’étaient pas plus importants que les miens, même quand ils étaient « stupides »…

J’ai écouté. Parce que j’ai toujours pensé que quand quelque chose fait souffrir, ce n’est jamais stupide. J’ai attrapé des trains hors des voies, en les remettant sur les rails, en sécurité et vers les bons lieus. J’ai marché encore et encore…

J’ai marché des années dans cette direction avec une mentalité de « bonté » dans un esprit prêt à perdre quelque chose de moi-même pour en donner aux autres, parce qu’ils pourraient retrouver confiance, la force de continuer et de recommencer – oui.

Aujourd’hui… Je ne regrette aucun choix, je ne me reproche rien et je n’ai pas honte du chemin que j’ai choisi. J’ai été moi-même, je l’ai été chaque fois que j’ai aimé parce qu’à chaque fois qu’un « je t’ aime » sortait de ma bouche il était entendu et souvent ça m’a pris des mois et des années pour enterrer ce sentiment.

Je n’ai jamais menti sur mes sentiments, je n’ai jamais joué avec les gens et je n’ai jamais voulu être le jeu ou le « mensonge » de personne. J’ai été moi même même quand je me suis « énervée »! je l’ai été peut-être encore plus que quand j’étais calme, parce que la douleur remue à l’intérieur, et être blessée fait sortir la ténacité.

Parce que les coups de couteau, font sortir le pire d’une personne. Maintenant, je me sens bien à ce point de ma vie, de mettre un point… Oui, point… et en tête :
Je recommence ! Je recommence à partir de moi et des morceaux qu’il me reste.

Je maintiens mes valeurs, mais je ne serai plus la bonne fée de personne. Je recommence mon chemin, les mots de gens cette fois-ci glisseront sur moi, à la place des larmes glissant sur mon visage. Ce seront les silences cette fois-ci qui seront assourdissants, à la place des cris qui seront entendus.

Ce sera ma volonté maintenant ma priorité et mon temps à avoir un prix différent ! Ne commencez pas avec les banales « tu as changé »! je n’ai pas changé, peut-être seulement mûrie.

En choisissant le temps et les mesures pour chacun : il y aura ceux qui auront encore tout de moi, à tout moment quand ils en auront besoin. Il y aura ceux qui auront peu, dans la mesure de ce qu’ils ont su donner, car les sentiments et l’affection ne sont pas des choses matérielles, mais quelque chose que vous portez dans le cœur…

Et puis, il y aura ceux qui n’auront plus rien de moi parce que je pense que j’ai déjà pris trop de ce que j’étais ….

Auteur inconnu

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

J’ai ramassé des morceaux de vie, les douleurs et les déceptions d’autres.
5 (100%) 2 vote[s]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*