in

On me demande souvent mais c’est quoi « Lâcher-prise » ?

Partager sur les réseaux sociaux

« Lâcher-prise » est un concept qui consiste à se détacher des résultats, des attentes, des souhaits et des besoins en matière de contrôle, et de se concentrer sur le moment présent.

Il implique de se libérer de la peur de l’échec, de l’anxiété et de la pression pour atteindre un certain résultat ou une certaine réalité. Il peut également signifier de se détacher des émotions négatives telles que la colère, la tristesse ou la frustration, et de les remplacer par des émotions positives comme la gratitude et la paix intérieure.

Annonce

Il est souvent associé à la méditation, la thérapie ou la pratique spirituelle pour aider les individus à atteindre un état d’esprit plus détendu et plus heureux.

On me demande souvent mais c’est quoi « Lâcher-prise » ?

J’ai beau donner la véritable définition, on comprend mentalement, mais on n’arrive pas à l’appliquer.

j’ai réfléchi à cette question et je crois avoir trouvé une réponse différente de celle que je donne habituellement.

Je vais vous dire ce que c’est que de ne pas lâcher prise !! :

Ne pas lâcher prise c’est de poser des actions et être suspendu et en attente des résultats qu’on attend à un moment ou une heure plus ou moins précise..

Ne pas lâcher prise c’est donner de l’attention à l’autre en attendant que l’autre nous montre aussi et pratiquement immédiatement la même attention en retour.

Annonce

Ne pas lâcher prise c’est attendre demain ou un jour précis dans le futur pour avoir la garantie de se sentir mieux.

Ne pas lâcher prise c’est quand l' »Autre » qui nous dérange nous montre exactement les parties en nous avec lesquelles nous sommes aussi dérangé lorsque nous les avons (ou les avons eues) .

Ne pas lâcher prise c’est croire que nous ne sommes pas responsables à 100 % de notre vie et que les autres ont aussi leur part de responsabilité sur notre vie et nos émotions.

Ne pas lâcher prise c’est oublier que nous sommes des enfants de la source et que si nous restons branchés à Elle, Elle nous donnera tout ce dont nous avons besoin et même bien plus encore…. 

Ne pas lâcher prise c’est oublier de dire « merci » à tout ce que l’on a déjà au lieu de focaliser et de se sentir en état de manque sur ce que l’on a pas encore.

Ne pas lâcher prise c’est penser qu’on sera heureux lorsqu’on aura atteint un but, une réalisation, un rêve et ne pas se donner le droit de se sentir bien tant que cela ne sera pas atteint.

Ne pas lâcher prise c’est se mettre continuellement en victime, se plaindre encore et encore, chercher une écoute attentive pour raconter à quel point on est malheureux, que la vie est injuste et que les autres ne nous comprennent pas.

Annonce

Ne pas lâcher prise c’est refuser de vivre l’instant présent, qui à lui seul et uniquement lui permet de se sentir pleinement vivant, incarné et énergisé .

Ne pas lâcher prise c’est ne pas accepter d’être bien avec moi, parce que je n’ai pas réussi aujourd’hui ce que je voulais faire, avoir ou être.

Bon, j’avoue que si je ne m’arrête pas j’en mettrais encore une tartine.

La seule définition que j’aime et qui me parle pour expliquer ce que LACHER PRISE signifie c’est : 

« Poser des actions sans être attaché au résultats » .

ou bien encore « Faire du mieux que l’on peut chaque jour, en se félicitant du moindre résultat, aussi insignifiant soit-il » 

Bon lâcher prise !!!

Auteur du texte : Maud Albertini

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Amour, entre deux personnes, est simple !

S’aimer inconditionnellement, c’est se laisser transpercer par toutes nos émotions, de nos pensées et de nos peurs