in

S’aimer inconditionnellement, c’est se laisser transpercer par toutes nos émotions, de nos pensées et de nos peurs

Partager sur les réseaux sociaux

S’aimer inconditionnellement, c’est se laisser transpercer par tout le contenu de nos émotions, de nos pensées et de nos peurs. 

S’aimer inconditionnellement c’est le contraire d’attendre de guérir et de devenir parfait

Annonce

S’aimer inconditionnellement c’est se laisser traverser par la vie et ce qu’elle nous offre à chaque jour

S’aimer inconditionnellement c’est être capable de se conscientiser et de s’accueillir sans attendre aucun résultat

S’aimer inconditionnellement c’est savoir rester enseignable et ne jamais de dire qu’on a tout compris, qu’on sait tout et que notre travail sur nous s’arrête.. 

S’aimer inconditionnellement c’est reconnaître notre responsabilité dans tout ce qui nous arrive

S’aimer inconditionnellement c’est être capable de se pardonner mais aussi de ne pas arriver encore à se pardonner sans se juger

S’aimer inconditionnellement c’est honorer et dire « merci » à la vie qui nous est donnée, même si celle-ci nous frappe fort et nous fait très mal par moments….

S’aimer inconditionnellement c’est être capable de s’accepter dans tout ce que l’on est, tout ce que l’on vit et s’aimer à l’infini.

Maud Albertini

Il existe plusieurs étapes pour apprendre à s’aimer inconditionnellement :

Apprendre à accepter ses imperfections : personne n’est parfait et il est important de se rappeler que les erreurs font partie de l’expérience humaine.

Annonce

Pratiquer l’auto-compassion : être gentil et compréhensif envers soi-même est essentiel pour s’aimer inconditionnellement.

Se concentrer sur les choses positives : plutôt que de se concentrer sur ce qui ne va pas, concentrez-vous sur ce qui va bien dans votre vie.

Se fixer des objectifs réalisables : fixez-vous des objectifs réalisables et travaillez pour les atteindre, cela vous aidera à vous sentir accompli.

Se rappeler que l’amour inconditionnel est un processus continu : l’amour inconditionnel est un processus continu et il est important de se rappeler que cela prend du temps et de la patience.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On me demande souvent mais c’est quoi « Lâcher-prise » ?

Restez fidèle à vous-même. Ne vous inquiétez pas de ce que les gens pensent de vous