in

Paulo Coelho. : Dans certaines réincarnations, nous nous divisons.

Partager sur les réseaux sociaux
réincarnations
Image crédit : Pixabay

Comme les cristaux et les étoiles, comme les cellules et les plantes, nos âmes aussi se divisent;

Nous faisons partie de ce que les Alchimistes appellent Alma Mundi, l’âme du monde. Si l’Alma Mundi ne faisait que se diviser, elle croîtrait, mais elle s’affaiblirait aussi de plus en plus. Alors, de même que nous nous divisons, nous nous retrouvons.

Et ces retrouvailles se nomment Amour. Car lorsqu’une âme se divise, elle se divise touours en une partie masculine et une partie féminine.


Annonce


– « C’est expliqué dans le livre de la Genèse: l’âme d’Adam s’est divisée, et Eve est née de lui. »


– « Dans la vie, nous avons la mystérieuse obligation de retrouver, au moins, une de ces Autres Parties. Le Grand Amour, qui les a séparées, se réjouit de l’Amour qui les réunit. »


– « Pouvons nous rencontrer plus d’une Autre Partie dans chaque vie? »


– « Oui, pensa Wicca, avec une certaine amertume. Et quand cela arrive, le coeur est divisé et il en résulte douleur et souffrance. Oui nous pouvons rencontrer trois ou quatre Autres Parties, parce que nous sommes nombreux et que nous sommes très dispersés. »


– « Nous sommes reponsables de la Terre entière, parce que nous ne savons pas où se trouvent les Autres Parties que nous avons été depuis le commencement des temps; si elles ont connu le bonheur, nous serons heureux aussi. Si elles ont été malheureuses, nous souffrirons, même inconsciemment, d’une parcelle de cette douleur.

Annonce


Nous avons la responsabilité de rejoindre de nouveau, au moins une fois dans chaque incarnation, l’Autre Partie qui assurément viendra croiser notre chemin.

Même si ce n »est que quelques intants; car ces quelques instants apportent un Amour si intense qu’il donne une justification au reste de nos jours. « 


Paulo Coelho.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rébellion spirituelle

« Une Femme qui s’éveille est une rébellion spirituelle

vivre l'Amour

A nous toutes (et tous) je nous souhaite de trouver et vivre l’Amour dont parle Marylin …..!