La période du solstice d’hiver n’est plus célébrée comme elle était autrefois

Laurence Dupont/ janvier 27, 2019

période du solstice d’hiver

La période du solstice d’hiver n’est plus célébrée comme elle était autrefois.

Étant entendu qu’il s’agit d’une période de descente et de repos, qui consiste à aller chez nous, à nous-mêmes et à absorber tout ce que nous avons vécu, tout ce qui s’est passé. Une année complète qui s’achève … comme la nature et le règne animal qui nous entoure, cette période d’hibernation est si nécessaire pour nos membres fatigués, nos esprits alourdis.

Notre culture moderne enseigne l’évitement au maximum en ce moment; alcool, lumières, shopping, surmenage, dépenses excessives, plats réconfortants et consumérisme.

Et pourtant, le remorqueur naturel pour aller vers l’intérieur, comme le font presque toutes les créatures, est fort et le temps est si amer que les gens ont le sentiment que l’hiver est dur, car pour ceux d’entre nous qui n’ont pas de feux ardents et de grandes familles festives, ils peuvent être seuls et isolants. .

Alors qu’en réalité l’hiver est gentil.

Elle nous indique de manière douce et douce vers notre moi intérieur, vers ce temps annuel de paix et de réflexion, embrassant les ténèbres et pardonnant, acceptant et aimant au revoir l’année dernière.

« L’hiver enlève les distractions, le bourdonnement et nous offre le temps idéal pour nous reposer et nous replier dans un utérus comme un amour, apportant le feu et la lumière à notre foyer ».

.. et alors, juste au coin de la rue, la nouvelle année va recommencer et, comme une graine plantée au plus profond de la terre, nous nous lèverons tous avec une énergie renouvelée pour danser à nouveau au soleil

La vie est un cadeau ❤ un hiver heureux à vous tous …

La sagesse des roses

Livres conseillés, cliquez l’image:

Notez cet article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*