in

Pour donner quelque chose, il nous faut déjà l’avoir. Nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas

Partager sur les réseaux sociaux

Pour donner quelque chose, il nous faut déjà l’avoir. Nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas.

Il en est de même pour l’Amour. Nous ne pouvons pas donner de l’Amour si nous n’en avons pas pour nous même.

Lorsque nous sommes dans la dépendance affective, nous attendons essentiellement de l’Autre qu’il comble nos manques. Il doit faire ce qu’il faut pour nous rassurer, pour nous sécuriser.

Annonce

Tant que nous ne travaillons pas sur nos manques, nous projetons sur l’Être Aimé nos attentes, au point souvent de l’idéaliser.

Dès qu’il ne répondra pas à nos attentes, très rapidement nous basculerons dans la colère, les reproches et les jugements.  

Sans le savoir, dans ces situations d’attentes et de dépendance, nous demandons à l’autre d’alimenter plus encore nos blessures, nos dysfonctionnements.

Nous entrons finalement dans une relation de dépendance mutuelle qui finit très souvent par des conflits et une séparation lorsque la magie de la rencontre disparaît (entre 1 et 3 ans, voir plus).

Est-ce vraiment cela l’Amour ?

L’Attachement n’est pas l’Amour. L’Amour n’attache pas, il ne demande pas, n’exige pas, n’emprisonne pas. Il donne. Il rayonne. Il est libre et constant.

Annonce

L’Attachement n’est pas l’Amour mais il est une étape pour arriver à l’Amour.

Si vous voulez vous sentir pleinement heureux intérieurement et donner toutes les chances à votre Histoire de rayonner, pensez à restaurer votre manque affectif pour devenir émotionnellement autonome. Cela bâtira votre sécurité interne, votre estime de vous même, et vous profiterez alors d’une magnifique et harmonieuse relation d’Amour.

Nous ne pouvons donner que ce que nous avons…

~Marie Chauderon 

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pardonner est un cadeau que nous nous faisons à nous-mêmes.

On fait des rencontres, assez faciles et c’est comme ça. Et puis un jour, il y a la rencontre