in

PRENDS LE RISQUE D’ÊTRE AIMÉ !

Partager sur les réseaux sociaux

ÊTRE AIMÉ

PRENDS LE RISQUE D’ÊTRE AIMÉ !

C’est une chose quand quelqu’un dit: « Je t’aime ». C’en est une autre quand cette personne voit certaines parties de toi que tu crois «impossibles à aimer», et que malgré tout, elle continue à t’aimer.

Quand l’extérieur, la façade, le masque s’effondrent et qu’on t’aime encore plus.

C’est une chose d’être aimé. C’en est une toute autre que d’être aimé pour qui tu es vraiment, pas seulement une image, une idée ou une attente.

Lorsque tu te sens vu, exposé à la lumière de l’amour, et que l’amour reste constant et sûr.

Lorsque tu sens que tu n’as pas à cacher les parties «sales», «honteuses», «malades» ou «indignes» de toi-même, afin qu’on ne s’éloigne pas de toi.

Lorsque tu peux te détendre complètement, respirer, baisser ta garde et devenir ton soi humain authentique, sauvage et étrange, sans crainte du rejet ou de la punition.

Lorsque tu te sens entier dans la chaleureuse présence de tous, sans inquiétude de ressentir de la honte, d’être ridiculisé, jugé ou abandonné pour avoir révélé ton authenticité.

Ce n’est pas seulement l’amour que nous désirons ardemment, c’est cet amour inconditionnel féroce qui nous voit vraiment tels que nous sommes : imperfections, difformités, défauts, vulnérabilités, etc.

Cet amour-là voit nos ténèbres, voit nos terreurs et il dit encore OUI.

Prends le risque d’être vu.

Prends le risque d’être connu.

Prends le risque d’être aimé…

Jeff FOSTER

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai toujours ton cœur avec moi.

Sans une pensée ou un mot, elle a lâché prise. Elle a lâché la peur.