in

QUE RESTE-T-IL QUAND IL NE RESTE PLUS RIEN?

Partager sur les réseaux sociaux
QUAND IL NE RESTE PLUS RIEN
Image crédit : Pixabay

Quelle belle réflexion proposée par mon ami Pierre Leré Guillemet récemment!

En effet, que reste-t-il quand il ne reste plus rien? Quand la Vie semble nous avoir tout enlevé : la relation amoureuse, le travail, la sécurité financière, la santé même peut-être? Que nous reste-t-il?

Eh bien, il nous reste l’Amour! Il nous reste nous! Il nous reste la Vie! Il nous reste ce que nous avons de plus précieux! Tant de nos drames ne sont en fait que des événements plus ou moins importants en regard de ce qui compte vraiment dans la Vie.


Annonce

Nous avons toujours un cœur pour aimer, quel que soit l’état de notre santé, quel que soit notre statut social ou conjugal. Il nous reste toujours notre âme, notre vie spirituelle, que personne ne pourra jamais nous enlever. Il nous reste notre capacité de comprendre, d’aimer, d’évoluer, de grandir, de devenir une meilleure personne.

Nous avons tellement tendance à faire des drames avec si peu… Quand nous perdons tout, nous réalisons que nous ne perdons rien. Car ce qui est vraiment nôtre, c’est l’Amour, la Vie, la spiritualité. Le reste ne nous appartient jamais, même si nous croyons, un temps, que cela est nôtre.

Alors à quoi bon s’en faire pour ce qui passera, de toute façon. Ce n’est qu’en étant branchés sur l’Amour que nous réalisons qu’au fond, il n’y a que cela qui compte.

Alors, que nous reste-t-il quand il ne reste plus rien? Il nous reste tout!

Il nous reste l’Amour.

Diane Gagnon
Suivez-moi sur facebook et sur mon site web : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Via lasolutionestenvous.com

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu es normal

« Tu te maries avant la 30aine, il le faut. Tu es normal. Tu as 2 enfants.

anecdotes marquantes sur Sénèque

32 anecdotes marquantes sur Sénèque