in

Qu’est-ce qui rend un enfant heureux?

Partager sur les réseaux sociaux

Le coeur d’un enfant c’est grand. L’amour s’y déverse en cascade.

Michel Jonasz

Nouvelle classe, nouvelles activités, bonnes résolutions… à l’heure du changement,
« Pas de doute, ils sont plus aptes au bonheur que les adultes

Qu’est-ce qui rend un enfant heureux?

Annonce

L’aptitude quasi innée des enfants au bonheur serait liée à leur capacité à savourer l’instant.

Les enfants semblent avoir une propension au bonheur plus naturelle que les adultes.

« Il est frappant de voir que les tout-petits déploient très rapidement la faculté d’exulter gratuitement. Ils peuvent se réveiller le matin et se mettre spontanément à chanter, livrés à la simple joie d’exister … »

Ces maladies incurables qui touchent nombres d’enfants, ces enfants qui n’ont rien demandé de la vie si ce n’est que vivre comme les autres enfants, à se demander pourquoi tel châtiment injuste de la nature leur arrive.

Aucun enfant ne mérite d’être malade et de subir de telles souffrances.

Ce monde si bien fait est loin d’être parfait, à qui la faute ne le saura-t-on jamais. Je n’ai qu’un souhait à faire là haut, laissez nos enfants vivre en paix !

Annonce

Il y en a déjà assez de ces maladies dans notre vie d’adulte qui ne nous laissent pas finir notre vie jusqu’à devenir vieux. Laissez donc ces enfants vivre heureux.

DESCREA

Si on montrait aux parents ce que leur enfant a en propre, ils auraient moins de possessivité ; ils auraient moins la tentation de juger l’enfant par rapport à ce qu’ils sont eux-mêmes et à ce qu’ils en attendent.

Ils seraient plus enclins à admettre que cet enfant se conduise d’après ses propres affinités en lui donnant l’opportunité de rencontrer des gens comme lui.

Françoise Dolto

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Forte, ça veut pas dire que tu ne pleures jamais

Heureux sera l’homme qui regarde son parcours sans regrets et se dit : j’ai semé le bonheur sans causer de malheurs