in

Restez debout… Lorsque dans votre vie, rien ne va plus

Partager sur les réseaux sociaux
Restez debout.


Annonce

Restez debout... Lorsque dans votre vie, rien ne va plus,

Que les problèmes tourmentent votre esprit et que l’angoisse vous envahit… Reposez-vous, s’il le faut, mais restez debout.

Lorsque tout votre univers menace de s’écrouler et que, fatigué, vous sentez la confiance vous abandonner… Reposez-vous, s’il le faut, mais restez debout.

Vous savez, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d’imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d’étapes nous devrons franchir ni combien d’obstacles nous devrons surmonter avant d’atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont hélas cessé de lutter alors qu’un seul petit pas de plus aurait transformé un échec en réussite? Et pourtant, faire un pas à la fois n’est jamais trop difficile.

Vous devez donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie, se tenant toujours à vos côtés, prête à vous porter secours.

Vous verrez alors que cette attitude appellera, du plus profond de vous-même, des forces de vie que vous ne soupçonniez même pas et qui vous aideront à réaliser ce que vous entreprendrez.

Annonce

Alors, rappelez-vous bien ceci : « Quand, dans la vie, vous vivez des moments difficiles… Reposez-vous, s’il le faut, mais restez debout. » (Petites douceurs pour le coeur, p. 180)

Ce qui sauve, c’est de faire un pas et encore un pas… — Saint-Exupéry

Réflexion supplémentaire

N’arrêtez jamais de chanter !

Avez-vous déjà observé l’attitude des oiseaux face à l’adversité? Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramenés de très loin. Et lorsqu’ils ont terminé et qu’ils sont prêts à déposer les œufs, les intempéries ou l’œuvre de l’être humain ou d’un quelconque animal le détruisent et envoient au sol ce qu’ils ont réalisé avec tant d’efforts.

Que fait l’oiseau? Il se paralyse et abandonne la tâche? En aucune façon. Il recommence encore et encore jusqu’à ce que les premiers œufs apparaissent dans le nid.

Parfois — très souvent — avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid, mais cette fois avec son précieux contenu. Cela fait mal de recommencer depuis zéro.

Même ainsi, l’oiseau ne se tait jamais, ni ne recule; il continue de chanter et de construire.

Annonce

Êtes-vous fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts non atteints alors que vous étiez sur le point d’y arriver?

Ne vous préoccupez pas si dans la bataille, vous recevez une blessure. Il faut s’y attendre. Réunissez les morceaux de votre espérance, reconstruisez-la et foncez de nouveau. Peu importe ce qui se passe… Ne faiblissez pas, allez de l’avant.

La vie est un défi constant, mais cela vaut la peine de l’accepter. Et surtout… N’arrêtez jamais de chanter.

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés ) Image crédit : Pixabay :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une pensée

Une pensée… à méditer Un groupe de loups

J’apprends à m’alléger en éliminant de ma vie tout ce qui me parait inutile, lourd et superflu..