in

Soit on lutte soit on accepte

Partager sur les réseaux sociaux

« La vie que tu as est l’énergie que tu déploies.

Tu acceptes cette vie en te mettant dans le sens du courant :

tu es en train de te connaitre. Tu es d’accord avec l’idée de te rencontrer.

Ou tu refuses cette vie en disant non à l’énergie que tu portes, tu y résistes ; tu ne veux être que la définition que tu vends au monde de toi.

Soit on lutte contre ce qui arrive (ça vient pas de moi, c’est l’autre, c’est les gens ; c’est le boulot ; c’est mes parents – bref c’est l’extérieur…), soit on accepte ce qui arrive comme étant nous.

C’est la souffrance qui fait lâcher les rênes :

plus on veut tenir les rênes de sa vie, plus on la prend dans la gueule.

Se laisser aller et s’abandonner au courant – ce n’est pas facile.

On peut penser que la société nous empêche de vivre nos émotions lorsqu’elles se présentent. Ce n’est vrai que jusqu’à un certain point.

Lorsque j’en ai assez de revivre les mêmes situations, je vois bien alors que je suis la source de ce que j’expérimente. Je suis la source de mon malheur, tout ce merdier est bien le mien.

Je peux accepter alors l’idée de traverser cette souffrance. Arrêter de faire des pieds et des mains pour être dans le bien-être et le mieux-être.

Accepter ces soubresauts qui me montre que je suis rigide, coincé dans ma structure. Sinon, je m’empêche d’entrer en relation avec moi. Et ça reste difficile si je gomme les symptômes de la vie en moi.

Il s’agit d’être souple avec soi, d’observer sa vie.

Observe ce qui se passe en toi avant de poser des actions en fonction de ce qui te traverse.

Ce qui se passe a avant tout besoin d’être ressenti.
Tu n’as pas une vie.

Tu es une vie. »

Franck Lopvet

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires / Image Pixabay


.

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crétin

Je ne finirai pas comme un crétin dans un hôtel, avec une fille de 22 ans qui m’emmerde parce qu’elle a envie de sortir !

vieux philosophe

Conseils d’un vieux philosophe à son petit fils