in

Beaucoup ne se reconnaissent plus, et même ne se sont jamais reconnus, dans les valeurs actuelles

Partager sur les réseaux sociaux

Beaucoup d’entre nous ne se reconnaissent plus, et parfois même ne se sont jamais reconnus, dans les valeurs actuelles, que ce soient celles de la société, celles des relations, celles des échanges, celles de l’école…

Par conséquent, nous nous sentons de plus en plus isolé, nous avons presque l’impression d’être seul au monde, nous sommes comme perdu dans un monde qui ne nous correspond plus.

Ce sentiment de séparation est illusoire car en réalité nous sommes très NOMBREUX à ressentir ces mêmes émotions et sentiments, nombreux à ne plus accepter ce mode de vie, nombreux à ne plus comprendre ce monde, nombreux à espérer le changement.

Annonce

Il faut comprendre ceci, si nous ne nous reconnaissons plus dans le monde actuel, c’est que nous sommes ici pour créer le Nouveau Monde.

Lorsque je dis que nous sommes ici, j’entends par là que nous nous sommes consciemment incarnés durant cette période précise pour donner l’impulsion à ce changement. Et chose importante, nous avons atteint un seuil, le seuil de personnes éveillées et conscientes. Appelons cela le grand passage (pas sage). Nous y sommes, cela fait quelques années que ces mêmes discours fleurissent ça et là, mais aujourd’hui plus que jamais nous y sommes.

Le monde se scinde jour après jour en deux parties, l’ombre et la lumière se séparent et nous le sentons, nous le voyons. Tout est si clair pour beaucoup d’entre nous. L’ombre sera encore plus noire dans les mois à venir, et la lumière plus vive. Il est temps de se positionner, s’unir et se réunir.

Le monde va traverser une période houleuse, ceci déstabilisera un grand nombre de personnes, car ceux qui ne veulent pas voir ce qui est seront déboussolés, alors l’ancrage et le centrageseront nos meilleurs alliés. Apprenons à écouter notre cœur, à avoir confiance en nous, car nous allons devoir affirmer qui nous sommes. On essayera de nous faire douter, soyez-en sûrs, car la peur se met en place quand la lumière est trop vive, il en revient à nous de rester qui nous sommes, car cela est seulement en notre pouvoir.

Annonce

Le monde va mal si je puis dire, et des structures s’effondrent ou sont en passe de l’être, comme je l’ai déjà expliqué, lorsque les ficelles nous apparaissent il devient compliqué d’agiter les pantins.

Quand je dis que le monde va mal, je n’émets pas un jugement, je fais un constat de ce qui est.

Mais, cela ne m’empêche pas d’être heureuse et épanouie, de construire des égrégores d’amour et de paix. Car quand je constate que le monde va mal je ne me laisse pas prendre par des filets de colère ou de peur, je reste ancrée et centrée pour avoir une vision d’ensemble.

Lorsque j’étais au lycée, mon professeur de philosophie nous a expliqué ceci : pour savoir si notre action est juste ou non, il suffit d’imaginer comment irait le monde si TOUT le monde posait cette même action. Si le monde devient infernal et court à sa perte c’est que l’action n’est pas juste, et à contrario, si le monde est serein et en paix c’est que l’action est juste.

Par exemple, si je suis en colère contre mon voisin et souhaite régler mes comptes violemment, je m’imagine un monde dans lequel tout le monde se met à agresser son prochain, et là, j’ai une vision de cauchemar, dans laquelle violence et colère règnent, un monde qui court à la catastrophe. A contrario, si tout le monde se met à tendre la main à son prochain, une vision angélique m’apparaît. Cette technique est simple et efficace.

Je parle de cela afin de démontrer que le changement est en nous, il s’avère donc inutile de l’attendre car un changement ne s’attend pas, il se fait. Il se fait dans le ici et maintenant, dans nos pensées paroles et actions. Alors, si vous ne vous reconnaissez plus dans les valeurs actuelles c’est que vous êtes ce changement, vous êtes venus pour le créer, en être la source, et aujourd’hui nous sommes assez nombreux pour cela.

Nous sommes ici pour créer le monde de demain, cette phrase résonnera en chacun de nous.

Annonce

Nous ne sommes pas seuls dans ce sacré travail, une aide subtile est à nos côtés (guides, êtres de lumière, anges, maîtres…), ces présences lumineuses travaillent avec nous et aujourd’hui plus que jamais elles sont disposées à nous venir en aide.

Pour cela, rien à faire à part demander. En effet, les choses s’accélèrent au même titre que les énergies, alors plus nous vibrons lumière plus la Beauté prend sa place.

Alors, incarnons ce changement ici et maintenant, allumons tous notre lumière intérieure, tout simplement.

Nous sommes nombreux, ne l’oubliez pas.

Source : page fb Emilie-Soin et Guérison

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus beau poème du monde ne sera jamais que le pâle reflet de ce qu’on appelle la poésie

S’aimer soi même c’est quoi ?