in

On peut comparer l’ego à un voisin à qui nous aurions donné beaucoup de place

Partager sur les réseaux sociaux

On peut comparer l’ego à un voisin à qui nous aurions donné beaucoup de place et qui viendrait chez nous à tout moment pour nous dire comment vivre notre vie. Ce voisin se sentirait super important et indispensable. 

Annonce

Il serait convaincu que nous ne pouvons plus vivre sans lui, que seul, nous ne serions capable de prendre aucune décision dans notre vie. Pouvons-nous blâmer ce voisin? Non, puisqu’il pense nous rendre service.

Il en est ainsi de notre ego.

Il ne peut pas se voir, il ne peut pas réaliser ce qui se passe véritablement. Voilà pourquoi nous devons apprendre à nous observer pour prendre conscience quand il est présent. Il est semblable à une tache sur une toile qui ne sait pas qu’elle est une tache. On doit être à l’extérieur et observer la toile pour voir la tache.

Il est très important de se rappeler que l’ego est fait d’énergie mentale.

Notre dimension mentale est indispensable pour penser, raisonner, planifier, organiser, mémoriser, etc. C’est une matière subtile que nous ne pouvons voir ni toucher – à l’opposé de notre dimension physique –, mais qui est quand même très présente et importante. Afin de penser et organiser, notre mental doit toujours se fier à sa mémoire, à tout ce qu’il a appris dans le passé. 

Annonce

Notre dimension mentale est heureuse et équilibrée lorsqu’elle utilise tout ce qu’elle a appris pour nous aider à répondre aux besoins de notre être.

Pourquoi vouloir tant parler de l’ego ?

C’est d’une grande importance puisque cela t’aidera à devenir plus conscient de toutes les fois où une de tes blessures est activée et que tu réagis. En effet, chaque réaction est provoquée par une blessure activée et ceci démontre toujours l’emprise de l’ego. 

La guérison des 5 blessures

Lise Bourbeau

Tu as toujours le choix de tout laisser tomber et de faire quelque chose d’autre, de ne plus réaliser ce désir.

Ou bien tu peux décider d’apprendre la tolérance, la patience, la compréhension pour tout a coup découvrir que les conditions ne sont pas aussi pénibles que tu te le disais au début puisque maintenant tu vois les choses d’un œil différent ».

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment t’aimer ? La transformation de nos pensées nous mène presque toujours à la guérison

Vivez-vous des émotions ? Vous avez probablement répondu oui à cette question