in

S’ÉLEVER ENSEMBLE

Partager sur les réseaux sociaux
ÉLEVER ENSEMBLE
Image crédit : Depositphotos

S’ÉLEVER ENSEMBLE

Lorsque nous avons appris à mieux prendre soin de nous, lorsque nous n’avons plus – ou si peu ! – d’attentes envers les autres, lorsque nous ne sommes plus dans la dépendance ni les reproches, alors il nous reste à découvrir le meilleur d’une relation.

Que cette relation soit amoureuse, familiale, amicale, sociale, le but de toute relation est de s’entraider à s’élever mutuellement.

Toute relation que nous maintenons dans notre vie doit nous permettre de nous élever en conscience, de faire grandir notre amour, de devenir meilleurs. Pas de le faire à notre place, mais de collaborer mutuellement à nous élever en conscience, à mieux aimer, à devenir meilleurs.

L’autre est dans notre vie pour nous éveiller à nous-mêmes. Ainsi parfois le fait-il d’une manière que nous trouvons difficile parce que nous avons peut-être besoin de ce type de relation pour nous rappeler ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus, pour nous rappeler qui nous sommes surtout.

Annonce

Nous ne sommes pas tenus d’accepter des relations difficiles dans notre vie mais si certaines le sont, il nous revient de découvrir ce que cette relation vise à nous apprendre sur nous-mêmes.

Parfois, nous souffrons avant de lâcher prise et de nous révéler à plus d’amour.

Parfois, nous nous élevons en conscience en nous tenant la main en douceur.

Toutes nos expériences de vie visent à nous rendre meilleurs, à condition que nous soyons conscients de ce que chacune nous apporte et de ce que nous pouvons apporter à chacune. Faisons-nous le cadeau d’apprendre à évoluer ensemble.

Contribuer avec amour à l’éveil de l’autre et accepter de se laisser toucher par l’amour de l’autre pour nous éveiller nous aussi, n’est-ce pas là le miracle de nos plus belles relations ?

Diane Gagnon Son site : www.dianegagnon.net

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petit enfant

Petit enfant, quel est ton nom ?

continuant de nous taire

C’est en continuant de nous taire, de contenir, de subir