Plusieurs femmes ont à retrouver leur épanouissement dans leur corps, en retrouvant leurs instincts

Laurence Baïdemir/ août 29, 2017

épanouissement

Image crédit : pixabay

Plusieurs femmes ont à retrouver leur épanouissement dans leur corps, en retrouvant leurs instincts, et leur sensualité .

Rencontrer la Femme-Sauvage à l’intérieur de soi, celle qui s’est cachée derrière la femme civilisée, la femme intellectuelle, la femme mère, le femme « bien » dans la société, est une voie sacrée d’évolution.

Plusieurs femmes ne vivent pas intimement, apprennent à s’en passer, et d’autres la vivent très peu ou juste pour faire plaisir à leur conjoint·e. Le travail, la maternité, les occupations ménagères deviennent des priorités qui les coupent de leur épanouissement. Elles deviennent de bonnes travailleuses, de bonnes mères, de bonnes épouses et de bonnes ménagères. Elles n’ont plus de temps pour la sexualité et la créativité, pour les plaisirs du corps, pour alimenter leur feu sacré et pour être de bonnes amantes !

À se couper de la nature, la femme perd ses cycles naturels, ses instincts de Femme-Louve, de Femme-Féline et de Femme-Serpent !

À se couper de son corps, la femme perd sa dimension animale, l’écoute et l’éveil de ses sens.

À se couper de sa sensualité, la femme perd les sensations qui éveillent sa sexualité, le pouvoir de jouir de ses sens.

À se couper de sa sensualité, la femme perd son feu sacré, sa puissance créatrice, sa passion de vivre et son rôle de Femme-Initiatrice de la sexualité.

L’acte est sain, important, nécessaire pour éveiller la Femme-Créatrice. Faut-il encore le voir dans sa dimension sacrée !

C’est la mission des femmes de sacraliser auprès des hommes, de les initier et de leur faire découvrir autre chose que la masculine.
Certains parlent du « Slow », qui est davantage un acte féminin basé sur un rythme beaucoup plus lent, qui permet la rencontre des corps, des cœurs et des âmes simultanément. Cela devient alors une voie spirituelle, une voie d’accès au divin !

Dans cette rencontre des corps, des cœurs et des âmes, les hommes ont besoin d’être guidés par des femmes. Il est important que les femmes retrouvent ce pouvoir d’initier les hommes, afin de les guider à découvrir le sacré, celui qui élève l’âme et qui permet de baigner dans l’amour infini. La Femme-Sauvage est une expression du Féminin sacré pour explorer la Femme-Vierge, la Femme-Animale, la Femme-Instinctive, la Femme-Sensuelle, la Femme-Guérisseuse, la Femme-Spirituelle et la Femme-Sacrée.

Réunir toutes ces dimensions du Féminin sacré permet de révéler la Femme à sa féminité, à sa mission.

~ Sylvie (Lüna) Bérubé

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 

Notez cet article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*