Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Le processus de reconstruction intérieure psycho émotionnel est un long chemin qui comporte plusieurs étapes importantes :

La première étape est l’identification et l’observation de son état tel qu’il est, sans aucun jugement et surtout aucune culpabilité

La seconde étape, est l’accueil de l’insupportable en soi, de l’impuissance d’arriver à être autrement….C’est une étape difficile à accepter, parce qu’on nous a toujours appris à ne pas s’arrêter sur nos émotions.

On nous a souvent dit « Pense à autre chose, tout cela s’est du passé, lâche prise, ce qui compte c’est ce que tu vis maintenant, tu devrais déjà avoir dépassé tout cela, ce sont des enfantillages » etc.

La troisième étape est la nomination qualificative de son propre senti émotionnel en se posant la question : « comment je me sens exactement (ce doit être un adjectif) : par ex. « je me sens dévasté, détruit, impuissant, découragé, rejeté, humilité, dénigré, vide, triste, agressé, paniqué, attaqué, poursuivi ou abandonné…. « 

Annonce

La quatrième étape est de se donner le droit d’être ce que l’on est en accueillant son senti émotionnel et en sachant que lorsqu’on se sent comme cela c’est juste qu’on a profondément peur pour soi….

La cinquième étape est d’aller rencontrer le petit enfant en Nous qui a peur d’être lui-même et crie son désespoir….

C’est aussi le (se) prendre dans ses bras en lui disant qu’on l’a entendu et qu’on le comprend. Ne pas lui faire de morale, il est tout petit il n’en a pas besoin, juste lui dire qu’on est touché par sa souffrance. Lui dire enfin « OUI tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, c’est correct, c’est ok pour moi. »

La sixième étape c’est de lui promettre de ne plus jamais le laisser tomber et d’entamer avec lui un processus de réconciliation et de dialogue intérieur.

La dernière étape c’est de demander de l’aide à l’Univers ou à notre Guide intérieur pour nous aider à nous aimer sans condition afin d’arriver à lâcher-prise quand au comment/quand du résultat, et en sachant que tout est provisoire et ne dure pas sauf l’amour.

Auteur du texte : Maud ALBERTINI

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » Le processus de reconstruction intérieure psycho émotionnel

Le processus de reconstruction intérieure psycho émotionnel