in

Personne n’est réellement ce qu’il a l’air d’être.

Partager sur les réseaux sociaux

Pourtant , on veut tous être des gens bien , perçus et estimés , aimés pour ce que l’on est .

Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant , à camoufler notre nature profonde , nos faiblesses de même que certaine de nos forces , inavouables .Ou de nos horreurs les plus intimes .

La plupart des gens croient être honnêtes et vrais avec eux-mêmes comme avec les autres . C’est plus facile . Ça fait moins mal .Mais au final on a tous quelque chose a cacher .
Tous

2 ème extrait : 


Annonce

La chambre faisait figure de bulle, silencieuse, protégée. Tout autour le monde semblait continuer de tourner, ses échos étouffés leur parvenaient, les frôlaient, mais restaient à la lisière. Leur lisière. Tugdual, Zoé, et même Mortimer… Tous trois savaient qu’ils étaient devenus des monstres, et pourtant ils se sentaient remplis de tant d’humanité ! Deux parts d’eux-mêmes, à la fois inséparables et incompatibles.

– Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? murmura Zoé.

Aucun d’eux ne pouvaient formuler : il fallait qu’ils se retirent, qu’ils s’isolent, loin, très loin. Pour ne pas oublier ce qu’ils avaient été. Pour ne pas céder à ce qu’ils ne voulaient pas être.

Pour avoir un présent. Un avenir.

3 ème extrait : 

Je pars avec cette certitude : cet amour et cette bonté, dont vous n’avez qu’une conscience lointaine, seront vos armes les plus solides pour affronter vos lendemains. Mais vous aurez aussi besoin de votre profonde obscurité et de vos monstres intérieurs. Ne les rejetez pas, je vous en pris. Acceptez-les et faites-en vos alliés.

Cendrine Wolf

Annonce

Tugdual, tome 1 : Les coeurs noirs

Résumé :
Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.

Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
en dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.
Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

Après le grand succès d’Oksa Pollock, Anne Plichota et
Cendrine Wolf entament une nouvelle série aux héros romantiques, sombres et fascinants.

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés ):

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clarissa Pinkola

Clarissa Pinkola : Femmes qui courent avec les loups

Laurence Tardieu: Certains êtres, à la mesure que le temps passe, deviennent de plus en plus libre