in

4 choses dont il est parfois mieux d’ignorer

Partager sur les réseaux sociaux
mieux d'ignorer

Dall-E

Quel est le sens de la vie? C’est une question que je me suis souvent posé.

A quoi ressemblerait réellement la vie sans nos problèmes, ou les obstacles que nous rencontrons quotidiennement?

Mon objectif étant de comprendre quelles sont les valeurs auxquelles nous aspirons vraiment entant que société?

Je réalise aujourd’hui quelque chose d’important. En tant qu’êtres humains, nous sommes motivés par nos rêves, et lorsque nous cherchons à réaliser nos désirs les plus profonds, nous sommes prêts à tout. Mais, dans cette quête, nous accordons souvent trop d’importance à des choses insignifiantes.

Admettons-le. Nous nous préoccupons souvent de choses qui ne sont pas importantes et qui n’ont aucune valeur réelle. Nous nous inquiétons sans cesse de choses que nous ne pouvons pas contrôler. Et il semble toujours plus important de savoir ce que les autres pensent de nous que ce que nous pensons de nous-mêmes.

Mais nous ne pouvons tout simplement pas fermer les yeux aux choses que nous ne voulons pas voir, ou prétendre qu’elles finiront juste par disparaître par magie. Nous devons forcément accorder de l’importance à certaines choses. Cependant, il est crucial de se rappeler que notre énergie est limitée, c’est pourquoi il est essentiel de l’utiliser judicieusement.

Tout d’abord, l’opinion des autres ne devrait pas nous définir; les jugements extérieurs sont souvent basés sur des perceptions superficielles et ne reflètent pas notre véritable valeur. Ensuite, il est crucial de ne pas se laisser submerger par les rêves et les attentes de nos nos proches; suivre sa propre voie est fondamental pour trouver son propre bonheur.

Voici 4 choses dont il est parfois mieux d’ignorer

1. Le rêve que vos parents avaient pour vous

Vos parents vous ont élevé, et grâce à eux, vous êtes êtes devenue la personne que vous êtes aujourd’hui. Certes, et selon cette logique, ils savent ce qu’il y a de mieux pour vous.

Eh bien, non. Les études que nous faisons ne nous évitent pas de commettre la plus grande erreur de notre vie.

Alors, arrêtez de vous soucier de ce que veulent vos parents et commencez à vous concentrer sur ce que votre cœur désire. Si c’est l’art, alors choisissez l’art. Si ce sont les maths, choisissez les maths alors. Souvenez-vous que ce que votre cœur désire est plus important que ce que les autres attendent de vous.

2. Ce qui aurait pu se passer

Lorsque l’on veut absolument que les choses se passent d’une manière et que celles-ci prennent une autre tournure, cela fait remonter de l’amertume à la surface.

La vie ne se passe pas souvent comme prévu, peut-être parce que quelque part les représentations que l’on se fait du monde sont trompeuses.

Donc cessez d’encombrer votre esprit avec des « si seulement » et des « j’aurais dû ». Tout cela ne représente pas la réalité, c’est une définition d’un univers parallèle, lointain, qui n’existe probablement même pas. Au lieu de gaspiller votre énergie sur ce qui aurait pu être, commencez à vous concentrer sur le moment présent.

4. Vos échecs

Nous sommes parfois si terrifiés par l’échec qu’il nous devient difficile de trouver le bonheur. Nous devons nous concentrer sur les aspects positifs de la vie pour pouvoir apprendre les leçons les plus précieuses, et l’échec en fait partie.

Nous ne devrions pas avoir peur de l’échec, car elle nous permet de reconnaître nos faiblesses et de nous améliorer. Les échecs sont en effet des pierres angulaires vers le succès. Le problème, c’est que nous ne sommes pas souvent assez sage pour comprendre cela.

En fin de compte, il est essentiel de réaliser que ce n’est pas la réussite qui fait le bonheur, mais que c’est le bonheur qui mène à la réussite. En apprenant à se détacher des opinions des autres, des attentes, des regrets passés et de la peur de l’échec, nous pouvons commencer à vivre une vie qui est plus en accord avec qui nous sommes.

Concentrez-vous sur ce qui vous rend vraiment heureux, car c’est ainsi que vous vous dirigerez vers une véritable réussite.

5. L’opinion des autres

Ne gaspillez pas votre temps et votre énergie aux discussions qui ne volent pas haut. Les gens parleront toujours, ainsi va la vie. La haine et les commérages sont les seules choses qui maintiennent certains d’entre eux en vie. Et soyons honnêtes, ce qu’ils disent de vous ne dépeint pas la personne que vous êtes vraiment. Lorsque quelqu’un dit du mal d’une autre personne cela en dit plus sur celui qui parle que sur celui qui est critiqué.

Alors, cessez de donner votre pouvoir aux autres. Arrêtez de chercher l’approbation. Cessez de vous inquiéter que personne ne vous aime. Arrêtez de laisser l’opinion de certaines personnes influencer votre propre opinion de vous-même.

Prenez soin de vous, car personne d’autre ne le fera!

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 citations sur la façon de surmonter les ténèbres et de retrouver la lumière

Pourquoi vous devriez arrêter d’insister et vous retrouver