in

Quand partir est notre seule option: La douleur de l’abandon et le poids de l’indifférence

Partager sur les réseaux sociaux

Quand partir est notre seule option. Le sentiment de trahison que l’on ressent par celui/celle que l’on choisit de laisser derrière nous confronte à la réalité de l’éloignement et du désintérêt de l’autre. Avoir le coeur brisé sème la désolation et donne un goût amer à l’amour et la confiance qu’on a pu accorder à un autre. Et même si on pourrait choisir l’indifférence comme moyen de protection, elle peut parfois être une force destructrice qui érode les fondements d’une relation autrefois solide.

À toi qui m’a brisé le coeur:

 » Pourquoi es-tu surpris de voir que je ne réponds plus tes appels? Aujourd’hui je passe d’une dévotion totale à une prise de conscience libératrice de ma propre valeur et force intérieure.

L’amour ne doit pas être synonyme de souffrance éternelle. Je me détache progressivement de l’emprise émotionnelle et des attentes envers toi, celui qui ne m’a pas rendu ce que je lui offrais.

C’est toi qui m’as enseigné que je suis la seule personne sur qui je peux compter. Tu m’as donné le courage de faire le pas et de laisser derrière moi nos vieux souvenirs. Tu m’as rendu plus forte et m’as ouvertes les yeux, pour voir que tu n’étais pas là pour moi lorsque j’avais désespérément besoin d’aide.

Ne sois pas surpris de découvrir que je ne t’inclus plus dans mes projets futurs.

C’est toi qui es responsable de cela. As-tu oublié le nombre de fois où j’ai essayé de percer la glace qui avait autour de ton cœur? Trop longtemps. Eh bien, c’est fini maintenant.

Ne sois pas étonné que ta voix ne me manque plus.

C’est toi qui m’as appris à ne pas m’attacher si facilement aux gens. C’est toi qui m’as repoussé à chaque fois que j’essayais de me rapprocher de toi. Tu as toujours eu trop peur de me montrer tes sentiments.

J’ai attendu, longtemps attendu que tu te décides. J’ai sacrifié ma vie pour toi. Mais finalement, je me réveille de ce rêve et continue sans toi. Tu n’es plus qu’un vague souvenir qui me rappelle à quel point je suis forte aujourd’hui.

Ne sois pas étonné que je t’ignore depuis des mois maintenant. J’ai enfin trouvé ce qui me manquait lorsque nous étions ensemble. L’amour.

Tu pensais peut-être que je serais toujours là, mais tu t’es trompé. Tu fais partie du passé maintenant. Et c’est entièrement de ta faute. Mais merci, car sans ton indifférence, je ne serai pas devenue la personne que je suis à présent. Plus forte que jamais.

Après tout, tu ne m’as jamais donné de raison de rester. « 

Ce récit poignant met en lumière la transformation personnelle qui survient lorsque quelqu’un est confronté à la désillusion amoureuse et à l’indifférence.

C’est un appel à reconnaître sa propre valeur et à se libérer des liens émotionnels toxiques. Et qu’il y a souvent une renaissance après avoir surmonté les blessures causées par une relation défaillante, qu’il y a une guérison près avoir traversé une expérience de rupture douloureuse.

Crédit image: Freepik

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyage de printemps. Avez-vous l’habitude de garder des choses inutiles ?

Il y a 3 amours principaux dans notre vie à qui nous restons connectés tout au long de notre vie