5 RAISONS DE FAIRE PLUS DE CÂLINS À VOTRE PARTENAIRE

Teddy Tanier/ février 16, 2018

Image crédit : Pixabay

5 BONNES RAISONS DE FAIRE PLUS DE CÂLINS À VOTRE PARTENAIRE

Si vous voulez plus de calins dans votre vie, donnez vous des câlins avec vos mains, vos bras, des massages des jambes, etc…

Si vous voulez plus de tendresse, soyez tendre avec vous-même,Si vous voulez plus de douceur, devenez tout doux avec vous,

Si vous voulez plus de délicatesse, traitez vous délicatement.

N’attendez pas que les autres changent, les autres répondront seulement à vos propres changements. Auteur inconnu

Les câlins vous apportent plusieurs bienfaits, et voici 5 raisons dans cet article de prendre votre partenaire dans vos bras, plus souvent, dès maintenant! Je pense que vous apprécierez  particulièrement la quatrième raison. Chose certaine, les filles et les garçons adorent les câlins, surtout quand ils sont inattendus et qu’ils sortent de la routine (c’est-à-dire un câlin autre que le fameux câlin avant de partir travailler ou faire sa journée). Alors donnez-en, c’est gratuit et ça fait tellement de bien.

#1 : Pour produire de l’ocytocine, et toutes sortes d’autres hormones qui sont bonnes pour vous

Savez-vous ce que c’est? C’est l’hormone de l’amour et du bien-être, celle qui vous rend heureux et qui vous fait sentir proche des autres. En fait, lorsque vous avez eu vos premiers rapprochements avec votre copine, c’est cette hormone qui vous a envahi, avec une bonne petite dose d’endorphine et de dopamine également. Un beau cocktail! Bref, quand vous faites un câlin à votre copine, cette hormone se libère partout dans votre corps et dans le sien. Résultat? Vous vous sentez bien, et proches l’un de l’autre. Mais l’ocytocine est encore plus positive pour vous : elle soulage même la douleur. En effet, elle a fait ses preuves pour réduire les maux de cou, de tête et pour amoindrir la douleur, en général!

2 : Pour booster votre système immunitaire

Donner des câlins vous fait produire de l’ocytocine, mais cela vous fait également produire des hormones qui combattent les infections. Ainsi, quand vous êtes en amour, vous avez moins de chances d’attraper le rhume ou toutes ces petites maladies qui traînent dans l’air. « Faire entre 5 et 10 minutes de câlins par jour est un excellent complément pour la santé. Il est désormais prouvé que les caresses et la tendresse au quotidien augmentent considérablement la résistance aux virus de saison. » – Gérard Leleu. C’est bien, non?

3 : Pour renforcer votre couple

Il y a bien des choses qui sont importantes pour garder la santé d’un couple, et les contacts physiques en font partie. Les câlins éliminent la tension qui se trouve en vous et vous rapprochent de votre copine. Quand vous êtes dans les bras l’un de l’autre, vous ne pensez pas au stress de votre journée : vous vous concentrez sur le moment présent, rempli d’amour et de tendresse. Selon un sondage, les couples qui se font des câlins s’aiment plus longtemps que ceux qui ne s’en font pas.

4 : Pour faire augmenter la libido avec votre partenaire

Le plus simple des contacts physiques, comme les câlins, peuvent vous faire produire de la dopamine, une hormone qui augmente en fait le désir. Autrement dit, des câlins peuvent donner des arrière-pensées à votre partenaire! Et c’est sans dire que les relations intimes ont encore  plus de pouvoir que les câlins : elles éliminent notamment le stress, réduisent la douleur, renforcent votre relation et elles vous font même faire de l’exercice physique.

#5 : Pour réduire les risques de maladies cardiaques

Avec l’ocytocine qui se libère lorsque vous faites un câlin, vous réduisez votre stress, c’est prouvé. Ainsi, vous avez moins de tensions, vous êtes dans un état plus relax et vous réduisez ainsi vos risques de maladies cardiovasculaires. « Un câlin vaut largement tous les médicaments légers pour lutter contre le stress au quotidien » – Gérard Leleu.

Quelques faits intéressants à connaitre sur les calins

– En moyenne, ont besoin d’au moins 8 câlins par jour. Mais malheureusement, ils n’en reçoivent pas autant.

– Un câlin dure entre 3 et 9 secondes. Pourtant, les 5 bienfaits expliqués dans cet article se font ressentir uniquement à partir de 10 secondes. Alors faites les durer plus longtemps.

– Un câlin fait souvent office de bien des mots. Votre copine ne se sent pas bien, elle est triste et semble désemparée? Un câlin est souvent beaucoup plus réconfortant que des mots, surtout lorsque vous ne savez pas trop quoi dire. C’est un signe de communication efficace!

– 81% des Québécois affirment donner au moins un câlin à leur conjoint chaque jour, ce qui est bien

Source :www.affairesdegars.com

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Notez cet article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*