in

J’apprends lentement que je n’ai pas à réagir à tout ce qui me dérange

Partager sur les réseaux sociaux
dérange

J’apprends lentement que l’énergie qu’il faut pour réagir à chaque mauvaise chose qui vous arrive vous draine et vous empêche de voir les autres bonnes choses de la vie.

J’apprends lentement que je ne vais pas être la tasse de thé de tout le monde et que je ne pourrai pas amener tout le monde à me traiter comme je veux être traité et c’est normal.

J’apprends lentement qu’essayer si dur de «gagner» n’importe qui n’est qu’une perte de temps et d’énergie et que cela ne vous remplit que de vide.

J’apprends lentement que ne pas réagir ne veut pas dire que je suis d’accord avec les choses, cela signifie simplement que je choisis de m’élever au-dessus.

Je choisis de suivre la leçon qu’elle a servie et d’en tirer des leçons.

Je choisis d’être la plus grande personne.

Je choisis ma tranquillité d’esprit car c’est ce dont j’ai vraiment besoin.

Je n’ai pas besoin de plus de drame. Je n’ai pas besoin que les gens me donnent l’impression que je ne suis pas assez bon.

Je n’ai pas besoin de combats, d’arguments et de fausses connexions. J’apprends lentement que parfois ne rien dire du tout dit tout.

J’apprends lentement que réagir à des choses qui vous bouleversent donne à quelqu’un d’autre le pouvoir sur vos émotions.

Vous ne pouvez pas contrôler ce que font les autres, mais vous pouvez contrôler comment vous réagissez, comment vous le gérez, comment vous le percevez et dans quelle mesure vous voulez en prendre personnellement.

J’apprends lentement que la plupart du temps, ces situations ne disent rien sur vous et beaucoup sur l’autre personne.

J’apprends lentement que toutes ces déceptions ne sont peut-être là que pour nous apprendre à nous aimer, car ce sera l’armure et le bouclier dont nous avons besoin contre les gens qui essaient de nous faire tomber.

Ils nous sauveront quand les gens essaieront de secouer notre confiance ou quand ils essaieront de nous faire sentir que nous ne valons rien.

J’apprends lentement que même si je réagis, cela ne changera rien, cela ne fera pas soudainement m aimer et me respecter, cela ne changera pas comme par magie l avis des autres .

Parfois, il vaut mieux laisser les choses aller.

Laisser les gens partir, ne pas se battre pour la fermeture, ne pas demander d’explications, ne pas chercher les réponses et ne pas s’attendre à ce que les gens comprennent d’où vous venez.

J’apprends lentement que la vie est mieux vécue lorsque vous ne la centrez pas sur ce qui se passe autour de vous et que vous ne la centrez pas sur ce qui se passe en vous.

Travaillez sur vous-même et votre paix intérieure et vous vous rendrez compte que ne pas réagir à chaque petite chose qui vous dérange est le premier ingrédient pour vivre une vie heureuse et saine.

Auteur ~ Stevie Flood

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires / Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis cette femme

Je suis cette femme, fière de tout ce qu’elle a expérimenté comme elle le pouvait, et traversé avec bravoure!

Une perle de Jean d’Ormesson : Que vous soyez fier comme un coq