in

Les déceptions, la douleur et la souffrance sont probablement les façons les plus difficiles d’apprendre une leçon

Partager sur les réseaux sociaux

Les déceptions, la douleur et la souffrance sont probablement les façons les plus difficiles d’apprendre une leçon, mais pour être honnête, ce sont les meilleures façons d’apprendre ce qui est important.

Ce sentiment déchirant au plus profond de votre cœur, ces larmes incontrôlables, ce moment de désespoir total quand vous sentez que vous avez échoué ou que vous avez été exploité ou que votre mental se fige temporairement après une réalité choquante d’une situation ou d’une personne, voilà les moments dont vous avez vraiment besoin pour ne plus vous laisser aller à ce niveau.

Ce sentiment vous hantera chaque fois que vous serez confronté à une situation semblable, comme une sonnette d’alarme qui retentit chaque fois que vous êtes en danger et vous rappellera comment vous vous êtes senti, ce que vous avez vécu, combien de temps il a fallu pour vous en remettre.

Et à ce moment-là, vous réaliserez ce qui est important.Vous vous mettrez en premier et commencerez à prendre soin de Vous. Vous ferez tout ce qu’il faut pour tenter une bonne fois de ne plus jamais vivre cela.

Beaucoup de gens vont être déçus, mais c’est comme ça que vous apprendrez à ne pas chercher des excuses à ceux que vous chérissez s’ils ne vous traitent pas avec respect. Vous apprendrez à ne pas donner le bénéfice du doute à une personne si elle vous donne constamment des raisons de douter de lui.

Vous apprendrez qu’il ne vous reste plus grand-chose en vous pour les personnes qui sont dans votre vie pour les mauvaises raisons. Vous allez enfin apprendre à dire au revoir et à partir.

Votre vie ne vous apprendra pas toujours les leçons importantes d’une manière tendre et ce n’est peut-être pas ainsi que vous êtes censés apprendre de telles choses qui amélioreront votre vie.

C’est pourquoi les choses qui nous bouleversent le plus sont celles qui vivent avec nous. Les incidents qui nous changent et les circonstances qui nous obligent à faire face à nos peurs, nos démons ou nos faiblesses ne se manifestent pas de manière subtile et réconfortante, ils surviennent comme une tempête balayant tout ce que vous saviez et croyiez autrefois. et inversez tout pour que vous puissiez voir les choses sous un nouvel angle.

Et peut-être est-il un peu injuste que chaque fois que nous devons apprendre quelque chose de si précieux, nous devons traverser un ouragan d’émotions ou nos vies doivent être bouleversées mais si cela nous épargnera d’une vie de ces mêmes déceptions ou erreurs, alors peut-être que ça vaut le coup.

Si la douleur fait inévitablement partie de la vie, nous pouvons au moins tenter de la minimiser. Nous ne serons peut-être pas capables de bien faire les choses à chaque fois ou d’éviter la douleur mais nous pouvons peut-être nous armer d’outils tels que la force, la résilience, la sagesse, la logique et la foi afin de nous protéger de la gravité de la douleur ou de l’agonie de ces tragédies.

Peut-être que nous ne choisissons pas notre douleur ou notre souffrance, mais nous pouvons choisir comment l’affronter, de revenir à ces dures leçons et de nous souvenir de ce qui est important, de nous souvenir de ce qui vaut la peine de souffrir et d’avancer à chaque fois mieux armé pour y faire face, car nous sommes mieux préparés.

Rania naim

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ta fatigue a sa propre dignité !

Je pars à la rencontre de moi-même