in

Partir : que c’est difficile de prendre la décision de quitter la personne qu’on a tant aimé durant toutes ces années

Partager sur les réseaux sociaux
quitter la personne
Annonce

Partir

« Que c’est difficile de prendre la décision de quitter la personne qu’on a tant aimé durant toutes ces années.

Cette personne avec qui on croyait que ça ne finirai jamais et que ça durerait toujours.

Mais l’amour ne suffit parfois plus et à ce moment là, pour le bien de chacun, il faut savoir lâcher prise, surtout si cet amour devient destructeur. Mais que c’est difficile ! On a peur de la suite, on a peur des regrets, peur de ne pas trouver mieux ailleurs.

On se dit qu’après une histoire aussi forte on ne retombera plus jamais amoureuse.

On sait ce qu’on laisse derrière nous mais on ne sait pas ce qu’on va trouver devant, et l’inconnu est plutôt effrayant. Alors pendant un temps on reste dans une phase d’hésitation, quelques restes d’espoirs refont parfois surface mais s’effondrent presque aussitôt. Et puis doucement mais sûrement, un jour ça nous passe, un jour trop c’est trop !

Annonce

Marre de n’être plus que si peu à ses yeux, de le voir creuser ce gouffre énorme que l’on se fatigue à combler sans succès. Marre d’étouffer, de suffoquer dans cette vie qui n’a plus d’âme.

Marre des cris, des disputes, des reproches, des absences et puis marre de ce vide qui nous envahi le cœur de plus en plus. On aspire au calme.

Et alors on réagit enfin.

C’est dur, et ce sera dur un temps, et ça fera mal et on sera triste, mais bien souvent c’est la meilleure décision à prendre. Le moment est venu de se consacrer à soi-même, de penser à soi, prendre du temps pour soi, vivre pour soi.

Il est grand temps de choisir la vie qu’on souhaite mener, grand temps d’ouvrir la porte et d’aller voir ce qui se cache derrière, d’aller découvrir le monde.

Et puis commencer enfin à guérir… »

Dark Rose © Tous droits réservés – 2019

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EXPRESSION DE L’AMOUR

ET SI LA CRISE N’ÉTAIT AU FOND QUE L’EXPRESSION DE L’AMOUR ?

détachement

Le détachement est parfois mal compris et mal interprété.