in

Elle met à la porte son fils gay. Son père lui écrit alors une lettre qui a fait le tour de la planète.

Image crédit :bonneshistoires.com

Elle met à la porte son fils gay. Son père lui écrit alors une lettre qui a fait le tour de la planète.

Chad a longuement hésité avant de faire son coming out. Et comme beaucoup de jeunes de son âge, il craignait la réaction de ses parents. Et ses craintes étaient malheureusement justifiées.

Ayant appris la nouvelle, la maman a jeté son fils à la rue en prétextant que c’était dégoûtant et contre-nature. Le fils choqué s’est donc tourné vers son grand-père maternel.

En plus d’accueillir Chad, le grand-père a décidé d’écrire une lettre à sa fille; la maman du jeune homme. Cette lettre a depuis été plébiscitée dans le monde entier.

Voici la lettre et sa traduction juste en-dessous.

Chère Christine,

Je suis déçu de toi, ma fille. Tu as raison lorsque tu dis que « Quelqu’un dans la famille nous couvre de honte », mais tu n’as pas compris de qui il s’agit.

De jeter Chad à la rue simplement parce qu’il t’a dit qu’il était gay est la seule véritable « abomination ». Un parent qui renie son enfant est ce qui est « contre-nature ».

La seule chose intelligente que je t’ai entendue dire dans cette histoire, c’est que tu « ne l’as pas élevé pour qu’il devienne gay ». Bien sûr que non. Il est né comme ça et n’a pas plus choisi cette caractéristique que le fait qu’il est gaucher.

Toi, par contre, tu as fait le choix d’être blessante, étroite d’esprit et réactionnaire. Donc, puisque nous en sommes à renier nos propres enfants, je crois que je vais prendre un instant pour te dire aurevoir.

J’ai maintenant un enfant fantastique de qui m’occuper, et je n’ai pas de temps à consacrer à une fille sans-coeur comme toi.

Si tu réussis un jour à retrouver ton coeur, appelle-nous.

– Papa

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés ):

Partagez

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

77 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vous l'amour c'est quoi ?

Pour vous l’amour c’est quoi ?

Une magnifique lettre de Catherine Dietrich aux mères trentenaires