in

Quand faut-il lâcher prise ?

Partager sur les réseaux sociaux

Quand faut-il lâcher prise ?

Annonce

À travers notre vie, maintes fois nous serons invités à lâcher prise. Mais, dans une société qui nous incite à persévérer en toute chose, comment savoir quand  lâcher prise ? Voici quelques signes qui pourraient indiquer que le moment est venu de prendre du recul :

Lorsqu’on se sent envahi par les mêmes pensées, obsédé par une idée, une personne ou une situation, ou qu’on répète en boucle la même histoire, le temps est venu de prendre du recul.

Lorsqu’on lutte en permanence contre la réalité et qu’on perd, petit à petit, le contrôle de sa vie, c’est le moment de lâcher prise.

Lorsqu’on doit se battre corps et âme pour retenir quelque chose ou quelqu’un, le message est clair : il faut lâcher prise.

Lorsqu’on vit au quotidien en mode combat, qu’on nage constamment à contre-courant, on doit lâcher prise.

Si l’on ne cesse d’accumuler des tensions, de rencontrer de la résistance, et qu’on se retrouve au coeur de conflits perpétuels, le temps est venu de lâcher prise.

Lorsqu’on est épuisé, qu’on a tout essayé, tout donné, et que, malgré tout cela, la situation ne s’améliore pas ou s’aggrave, il faut lâcher prise.

Lâcher prise, c’est relâcher notre emprise sur les choses pour leur permettre d’apparaître telles qu’elles sont et non pas telles que nous voudrions qu’elles soient.  Lorsqu’on accepte de le faire, on se retrouve en présence d’une force de vie incroyable. Cette force s’exprime par l’ouverture de notre esprit. Lorsque l’esprit s’ouvre, on réalise qu’on porte en soi tout ce dont on a besoin.

Annonce

Aujourd’hui, ne précipitez rien. Ne forcez pas la main du destin. Le bonheur, rappelez-vous, n’est pas un état particulier, mais une décision d’être, d’instant en instant, dans le plein consentement de ce qui est.

Que la vie vous soit douce,

Nicole

(Ce texte est extrait deL’art de se réinventer publié aux éditions de l’Homme, 2015.)

DESCRIPTION DU LIVRE

Souhaiteriez-vous vivre le meilleur de votre vie, aujourd’hui même? Ce livre est pour vous! À la fois coffre à outils, aide-mémoire et compagnon de route, il vous convie à une réelle transformation de votre monde intérieur. Nicole Bordeleau y partage les enseignements, les situations, les pensées et les exercices qui ont été les plus significatifs et les moteurs les plus puissants dans sa vie personnelle. Elle enseigne un art de se réinventer qui n’implique pas de changer son apparence, de fuir au bout du monde ou de tout laisser tomber. La transformation qu’elle propose est beaucoup plus profonde. Se réinventer, c’est avoir le courage de transcender ses peurs, c’est apprendre de nos erreurs, c’est nourrir des projets et des rêves tout en appréciant le moment présent. C’est aussi laisser aller le passé, et enfin, ouvrir son esprit à un monde qui ne cesse de se renouveler. Voilà l’invitation qui vous est lancée.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. ce livre est pour nous source de conneries et pour elle source de pognon un point c’est tout car elle n’a pas la science infuse est n’est pas la grande créatrice, elle n’en sait pas plus que nous tous sur l’avenir et le devenir ni même d’où nous venons et où nous allons, laissez faire les choses la nature s’en charge, nous l’avons bien trop souvent contrecarrée et tout nous revient dans la gueule comme un boomerang, nous en avons quelques exemples un peu partout tous les jours, il y a bien longtemps que nous aurions dû lâcher prise mais l’humain est bien trop con pour le reconnaître…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’aimer soi-même

S’aimer soi-même: Extraits de When I Loved Myself Enough

courage de dire

Le courage de dire ce qui ne va pas