– Tu veux sortir avec moi ? – Non, je veux entrer…

Teddy Tanier/ octobre 2, 2020

Annonce

sortir avec moi
Pixabay


– Tu veux sortir avec moi ?

– Non, je veux entrer…

– Entrer ?

– Oui. Sortir est une action que tout le monde peut faire. Moi, je veux faire quelque chose de bien plus grand ! Je veux entrer avec toi dans la vie, dans ses tunnels, dans ses grottes, dans les profondeurs.

Je connais bien la surface et elle ne m’a jamais rien donné ! Maintenant, je veux plonger dans l’abîme et découvrir tous ses secrets avec toi.

Annonce

– C’est un voyage dangereux.

– Si tu as peur, tout est dangereux. Même la surface.

– Et tu n’as pas peur ?

– J’ai un immense désir de te prendre par la main et de plonger dans cet océan inexploré. Ne plus fuir nous-mêmes, toujours habitué à sortir au premier tsunami.

Ci-dessous, nous rencontrerons des tempêtes, des brumes de sable, des poissons féroces. Mais toi et moi nous en apprendrons davantage sur nos tourbillons de mer.

Et nous en ferons nos plus grands alliés… Tout cela ne peut être fait qu’en entrant. Pas en sortant !

– Je veux entrer avec toi. Et ne plus jamais sortir…

Les gens matures en amour s’aident à être libre, s’aident les uns les autres à détruire toutes sortes de liens.

Et quand l’amour coule dans la liberté, il y a de la beauté. Souviens-toi, la liberté est une valeur plus élevée que l’amour.

Annonce

Donc si l’amour détruit la liberté, ça n’a aucune valeur.

Osho

Le phénomène de la projection

Dans une salle de cinéma, vous regardez l’écran, vous ne regardez jamais derrière vous — le projecteur est derrière vous. Le film n´est pas vraiment là sur l’écran; il est uniquement une projection d´ombre et de lumière.

Le film existe derrière vous, mais vous ne regardez jamais cela. Et le projecteur est là. Votre mental est à l’origine de tout cela, et le mental est le projecteur. Mais vous regardez toujours l’autre, parce que l’autre est l’écran.

Quand vous êtes amoureux, la personne semble belle, sans comparaison. Quand vous détestez, la même personne semble être la plus laide et vous ne vous rendez jamais compte de ce fait; La même personne peut être la plus laide et la même personne peut être la plus belle…

Ainsi la seule façon d’atteindre la vérité est d’apprendre comment être immédiat dans votre vision, comment lâcher l’aide du mental.

Annonce

L’intervention du mental est le problème, parce que le mental ne peut créer que des rêves… Par votre exaltation le rêve commence à ressembler à la réalité.

Si vous êtes trop exalté alors vous êtes intoxiqué, alors vous n’êtes plus dans vos sens. Alors tout ce que vous voyez est uniquement votre projection. Et il y a autant de mondes qu’il y a de mental, parce que chaque mental vit dans son propre monde.

Osho : Hsin Hsin Ming: The Book of Nothing Chapter 7

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*