in

Qu’est-ce que vous aimeriez pouvoir dire que vous n’osez pas dire?

Partager sur les réseaux sociaux

MOTS À MAUX 

Tous ces mots que nous nous retenons de dire pour ne pas blesser, pour ne pas perdre l’amour de l’autre, pour ne pas être rejetés, parce que nous avons peur des conséquences ou parce que nous achetons la paix, tous ces mots qui ne sortent pas de notre bouche finissent par s’exprimer autrement, en maux de notre corps.

Annonce

Chaque fois que nous n’osons pas nous exprimer, nous infligeons à notre corps une violence qui devra s’exprimer autrement.

Que nous y croyons ou non n’a pas d’importance. Chacun de nos maux nous renseigne même sur la source de ce que nous n’avons pas osé exprimer.

Quand nous n’avons pas appris à nous exprimer au fur et à mesure de nos émotions, nous refoulons ce qui nous dérange, ce qui nous peine, ce qui nous fâche. Mais justement, en refoulant ces émotions, elles s’impriment en nous jusqu’à ce qu’elles trouvent une issue quelque part pour être libérées.

Nous devons apprendre à nous exprimer, quel que soit notre âge, apprendre à dire ce qui nous dérange, avec amour, même si cela se fait dans la colère. Il vaut mieux ne pas tenter de rendre la pareille mais de parler à partir de nous, de notre cœur, de ce qui nous offense.

Comment l’autre pourrait-il avoir une chance de s’améliorer ou de s’ajuster si nous n’exprimons pas clairement ce qui nous dérange?

Et il n’est pas nécessaire de mettre des gants blancs jusqu’au coude pour nous exprimer, sinon l’autre ne comprendra pas notre message car il sera dilué dans une abondance de détours ciselés pour ne pas aller droit au but.

Annonce

Peut-être avons-nous peur de perdre l’Amour de l’autre personne si nous nous exprimons clairement, mais si nous ne le faisons pas, c’est nous que nous perdons! Et si nous « perdons » l’autre, alors cela en dira beaucoup sur la fausse solidité de la relation.

Il vaut mieux être soi-même et s’exprimer en mots plutôt que de se taire et d’en subir les conséquences en maux.

Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance. Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur. Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l’amour. –

Lao-Tseu

Auteure : Diane GAGNON son site : /www.dianegagnon.net

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’aimerais tant pouvoir une fois m’abandonner complètement dans les bras de quelqu’un

Être dans l’action, c’est vivre pleinement. L’inaction est notre manière de nier la vie