in

Être responsable de son bonheur

Partager sur les réseaux sociaux

 

Être responsable de son bonheur

Il n’y a pas de meilleure recette pour être malheureux que d’attendre que les autres fassent notre bonheur.

Quand on attend que les autres devinent nos besoins, nos désirs, nos attentes, nous achetons un passeport direct pour être déçus et malheureux. Les autres ne sont pas là pour répondre à nos attentes. NOUS sommes là pour répondre à nos attentes, nos besoins, nos désirs.

On veut des fleurs ? On s’en achète ! On veut que les autres prennent soin de nous ?
On prend soin de soi.
On aimerait que les autres nous demandent comment on va et qu’ils nous écoutent ?
Et si on s’écoutait, nous ?

Ce n’est pas la responsabilité des autres de nous aimer. C’est la nôtre. Il n’y a pas de meilleure recette pour être heureux que d’apprendre à faire nous-mêmes notre bonheur, en répondant à nos besoins et nos désirs. Tout ce qui viendra des autres en plus, ce seront des cadeaux que nous apprécierons davantage parce qu’on ne les attendait plus.

L’attente crée le manque, la responsabilité crée la liberté.

– Diane Gagnon –

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Cette interwieuw m’a fait comprendre tellement de chose. En résumé : Rester naturelle: etre bien en soi. Ne pas atteindre la perfection Ce qui donne matière à reflexion. Pardonner. Apprendre à s’aimer. Une vraie leçon de vie en somme. A méditer..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dans la vie

amitié

L’amitié est un repère, une ligne d’horizon.