in

Je suis Infirmière Anesthésiste. Et j’ai peur.

Partager sur les réseaux sociaux

Je suis Infirmière Anesthésiste.
Et j’ai peur.

Pourtant, c’est pas trop notre genre à nous au bloc d’avoir peur quand on nous amène un patient égorgé à 3h du mat’ ou qu’on endort un motard polytraumatisé qui pensait que le virage à 160km/h ça passait crème…

Oui sur cette photo je souris sous mon masque, je souris dans une des salle d’op où j’aime tant travailler.

Annonce

Mais aujourd’hui le sourire est parti. Il n’est plus là parce que je vais aller prêter main forte en réanimation où le service déborde de patients covid19…

J’ai peur parce que je sais que je devrais faire de mon mieux pour me protéger et protéger les autres. Mais que nous n’en avons pas les moyens.

J’ai peur parce que les soignants tombent de plus en plus malades.

J’ai peur parce qu’on commence à utiliser les mots « tsunami de patients », « catastrophe », « médecine de guerre », « triage »…

J’ai peur parce que quand j’aurais mis les pieds là bas, je ne pourrais plus voir mes enfants de peur de les contaminer…

J’ai peur parce que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de cette situation sanitaire…

J’ai peur du nombre de décès en constante augmentation..

J’ai peur de la suite…

Mais, dans un monde où il nécessaire de voir le verre a moitié plein, je suis stupéfaite et émue de la solidarité qui se crée.

Annonce

Je suis fière de la cohésion qui existe entre nous soignants, de ces guerriers qui se réveillent en nous et de notre inébranlable besoin de prendre soin des patients, malgré les risques.

Nous ferons de notre mieux, à nous en épuiser le corps et le coeur, parce que c’est notre boulot et que nous l’aimons. Nous vous aimons.

Je suis Infirmière Anesthésiste et j’ai peur.
Mais j’y vais.
Force et honneur à tou

~Nat Toscel

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prends soin d’elle… Elle ne te racontera pas son passé

En cette période troubadour, décuplons nos mots d’amour