in

Le temps va te faire comprendre que rien n’est éternel

Partager sur les réseaux sociaux


Annonce
Le temps n’est qu’un voleur. Le temps va te voler tellement de choses qu’il te fera pleurer de rage et de nostalgie.

Le temps va te voler des amis, des amis qui vont t’oublier, qui vont peut-être tellement changer que tu auras l’impression de ne plus les connaître. Le temps va te voler des souvenirs, qui petit à petit, s’échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous. Le temps va te voler des centaines de moments, des moments que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu auras l’impression d’essayer d’attraper de l’air avec tes doigts. Le temps va te prendre ton enfance, tes rêves, tes illusions, tes projets. Il va te presser, te faire faire de mauvais choix. Il va te prendre des tas de gens qu’il ne te rendra sans doute jamais, même si tu les pensais si proches, même si tu pensais que « pour toujours » existait. Le temps va te faire comprendre que rien n’est éternel, et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd’hui s’en iront un jour. Le temps va te faire changer, il va tout faire pour que tu te perdes, pour que tu ne saches plus exactement qui tu es. Il va te faire grandir, il va peut-être faire de toi quelqu’un de différent. Le temps va bouleverser ta façon de penser, d’aimer, de rire. Le temps va te laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, il va te faire pleurer, il va te faire verser des larmes de rage, il laissera un paquet d’amertumes, de souvenirs, de déceptions. Le temps te fera mûrir, vieillir. Le temps est un vrai salaud.

Auteur inconnu

Un autre texte dans le même esprit :

Le temps va te voler des amis, des amis proches qui vont t’oublier, qui ne vont même plus te regarder dans les yeux, qui vont faire comme s’ils ne te connaissaient pas, qui vont peut-être tellement changer que tu auras l’impression de ne plus les connaître. Le temps va te voler des souvenirs, des souvenirs d’amours, d’amitiés, des souvenirs inoubliables mais qui petit à petit, s’échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous, jusqu’à ne plus du tout exister. Le temps va te voler des centaines de moments, des moments de joie, de pleure, d’amour, de rencontre…que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu n’auras même pas une seconde pour en profiter. Le temps va te prendre ton enfance, ton adolescence, ta vieillesse tes rêves, tes illusions, tes projets.

Il va te presser, il va te faire faire des mauvais choix même si tu en as pas envie. Il va te prendre des personnes à qui tu tiens et qu’il ne te rendra sans doute jamais, même si tu les pensais proches de toi, même si tu pensais que « pour toujours » existait. Le temps va te faire comprendre que rien n’est éternel, tout à une fin et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd’hui s’en iront un jour. Le temps va te faire changer, il va tout faire pour que tu te perdes, que tu ne retrouves plus ton chemin au point de ne plus savoir exactement qui tu es, et qui tu seras. Il va aussi te faire grandir, il va peut-être faire de toi quelqu’un de différent, quelqu’un que tu n’as jamais été. Le temps va bouleverser ta façon de penser, d’aimer, de rire, de sourire. Le temps va te laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, ou qui s’effaceront difficilement, il va te faire pleurer, il va te faire verser des larmes de rage, de joie, et il laissera un paquet d’amertumes, de souvenirs et de déceptions. Mais, le temps te fera aussi mûrir et il t’apprendra à profiter du moment présent pour que tu n’aies jamais de regrets. Il te fera profiter de chaque instant passé en la compagnie des personnes que tu aimes plus que tout. Ton temps est précieux…aussi précieux qu’un diamant, donc fait en sorte d’en prendre soin.

Auteur inconnu
Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il ne faut pas vous confier aux personnes qui chercheraient à vous décourager juste pour répondre à leurs propres besoins psychologiques. Par exemple, il y a des gens qui se sentent

Mais il ne faut pas vous confier aux personnes qui chercheraient à vous décourager

Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d ’eau