Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Annonce

L’instant présent. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie.

Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain ne se lèvera peut être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire « il est trop tôt » ou « il est trop tard », le bonheur est là, il est l’instant présent.

Extrait 2

Il existe des journées où, sans qu’on sache pourquoi, des tas de petits moments nous rendent heureux: un rayon de soleil qui réchauffe notre visage, les bruits qui accompagnent le lever du jour et que l’on écoute, blotti au fond du lit, encore dans un demi-sommeil. Ou bien quand on croise « sa » silhouette sur le chemin du hasard , avec l’envie de se retourner et d’espérer qu’elel fasse de même.

Extrait 3

Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l’expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse. Nous n’osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d’épanouissement simplement acceptable jusqu’au jour où le chemin se sépare en deux: et là, le choix devient inévitable!

Cet extrait viens du livre de Bruno Combes – Ecrivain dans son livre « seulement si tu en as envie » aux éditions Michel Lafon et c’est bien au chapitre 13

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

SEULEMENT SI TU EN AS ENVIE

BRUNO COMBES

Vu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s’épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments.

Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d’un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n’a jamais cessé de l’aimer… et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille.

Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c’est à elle d’en choisir la fin…

Il l’attend depuis toujours… elle ne l’a pas vraiment oublié !

3 commentaires sur “L’instant présent. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Citations » L’instant présent. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie.

L’instant présent. Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie.