in

ll y aura toujours une autre occasion,

Partager sur les réseaux sociaux

autre occasion

Image crédit : Pixabay

Annonce

ll y aura toujours une autre occasion,

Un autre ami, Un autre amour, Une force nouvelle. Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ…

(Saint-Exupéry)

Le Petit Prince de Antoine de St-Exupéry :

Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure.

Le Petit Prince  :

Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui

Le Petit Prince:

Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry:

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire

Antoine de Saint-Exupéry

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre.

Saint-Exupéry

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

Annonce

Antoine de Saint-Exupéry:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

– Apprivoise-moi !
– Que faut-il faire ? dit le petit prince.
– Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus.

Chapitre XXI.

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

Mais si tu viens n’importe quand ; je ne saurai jamais à quelle heure m’habiller le cœur…

Antoine de Saint-Exupéry
La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.

De Saint-Exupéry

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.

Annonce

Antoine de Saint-Exupéry:

Celui qui diffère de moi loin de me léser m’enrichit.

Saint-Exupéry Bio

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 29/06/1900
Mort(e) à : Marseille , le 31/07/1944
Biographie :

Antoine de Saint-Exupéry est un aviateur et écrivain français.

Fils du comte Jean-Marie de Saint-Exupéry et de Marie Boyer de Fonscolombe, il est le troisième de cinq enfants. Quand son père meurt en 1904, il est élevé par sa mère, sa tante et sa grand-mère. En 1909, sa famille part au Mans où il est inscrit au très strict collège de Sainte-Croix. En 1912, il fait un baptême de l’air qui donne naissance à sa passion pour l’aviation.

En 1915, il est scolarisé à Fribourg (Suisse) dans un lycée marianniste et y obtient son baccalauréat en 1917. Cette année-là, son frère François, malade depuis plusieurs années, décède.

Après son échec au concours d’entrée à l’École Navale en raison de résultats insuffisants dans les matières littéraires, il s’inscrit dans une école d’architecture où il étudie jusqu’à son départ pour son service militaire, à Strasbourg, dans l’armée de l’air. En 1922, il entre à Istres comme élève officier et obtient son brevet de pilote. A la suite d’un accident d’avion, il est démobilisé en 1923.

En 1926, il publie une nouvelle dans le journal Le navire d’argent, et entre comme pilote dans la société de transport de courrier Latécoère. Puis il stationne en Afrique où il rencontre Mermoz et Guillomet. En 1929, il s’installe en Argentine pour créer de nouvelles voie aériennes avec la France.

En 1930, il est nommé Chevalier de la Légion d’honneur et rencontre Consuelo Suecin qu’il épouse en 1931. Par la suite, il entre à Air France où il réalise des voyages d’études et des conférences. En 1936 Il est engagé par le journal espagnol L’intransigeant pour couvrir la guerre civile. En 1939, il est promu Officier de la Légion d’honneur.

Dès le début de la guerre, il est mobilisé dans l’armée de l’air et affecté dans une escadrille de reconnaissance aérienne. Après l’armistice, il quitte la France pour New York avec pour objectif de faire entrer les Américains dans la guerre. Rêvant d’action, il rejoint, au printemps 1944, en Sardaigne puis en Corse, une unité chargée de reconnaissances photographiques en vue du débarquement en Provence. Mais, il disparaît en mer avec son avion le 31 juillet. Son avion n’a été retrouvé qu’en 2000.

L’œuvre de Saint-Exupéry privilégie une morale de l’action et du devoir fondée sur la croyance en la grandeur de l’homme. Thèmes que l’on trouve dans ses romans : Vol de nuit (1931), Terre des hommes (1939), Pilote de guerre (1942). Le Petit Prince est publié avec ses propres aquarelles. ( source Babelio )

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )Image crédit : Pixabay:

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Ce site est vraiment une source de connaissance pour moi chaque jours je m’abreuve davantage pour augmenter mon savoir….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

apprends-toi à t'aimer

« Femme, apprends-toi à t’aimer avant tout

J'oublie pas d'où je viens

J’oublie pas d’où je viens, ce que j’ai dû surmonter pour parvenir à être là ou je suis