Un mode de vie équilibré est simplement un état d’être.

Teddy Tanier/ mars 13, 2019

mode de vie équilibré

Équilibre

Un mode de vie équilibré est simplement un état d’être.

Dans lequel on a le temps et l’énergie pour des obligations et des plaisirs.

Comme beaucoup de pièces d’un puzzle, les nombreux aspects de votre être se rejoignent pour former la personne que vous êtes. Vous travaillez et jouez, vous reposez et dépensez de l’énergie, communiez avec votre corps et votre âme, exaltez dans la joie et ressentez du chagrin. L’équilibre est l’état que vous réalisez lorsque tous les aspects de votre vie et de votre moi sont en harmonie. Votre force de vie circule dans un état d’équilibre, car rien ne semble déréglé. Bien que l’équilibre soit nécessaire pour mener une vie satisfaisante, énergique et joyeuse, vous seul pouvez déterminer ce que l’équilibre signifie pour vous.

Pour atteindre cet équilibre, vous devez évaluer ce qui est important pour vous.

Les nombreuses exigences de la vie moderne peuvent nous pousser à faire des choix qui peuvent nous déséquilibrer et avoir un effet néfaste sur nos habitudes, nos relations, notre santé et notre carrière. En créant un style de vie équilibré, vous devez déterminer le temps et l’énergie que vous êtes prêt à consacrer aux différents domaines de votre vie. Pour ce faire, imaginez que votre vie soit une maison composée de nombreuses pièces. Dessinez cette maison, donnez à chaque partie de votre vie sa propre pièce et taillez chaque pièce en fonction de l’importance que vous accordez à cet aspect de votre vie.

Vous pouvez inclure la famille, la solitude, des activités bénéfiques pour les autres, une alimentation saine, des indulgences, de l’exercice et le travail personnel. Vous découvrirez peut-être que certains éléments de votre vie prennent un temps, une énergie ou des efforts démesurés et vous donnent peu de ressources pour nourrir les autres aspects de votre vie. Vous voudrez peut-être passer moins de temps sur ces activités et plus sur celles qui vous satisfont.

Un mode de vie équilibré est simplement un état d’être dans lequel on a le temps et l’énergie pour des obligations et des plaisirs, ainsi que le temps de bien vivre et de s’amuser. Avec ses nombreuses nuances, l’équilibre peut être un concept difficile à intégrer dans votre vie. Vivre une vie équilibrée, cependant, peut vous aider à atteindre un plus grand sentiment de bonheur, de santé et d’épanouissement.

M. Taylor

Livres conseillés, cliquez sur l’image:

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne

Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*