in

Le Guggenheim offre ses livres d’art gratuitement en téléchargement

Partager sur les réseaux sociaux

Photo : The Guggenheim Internet Archives.

Annonce

Le Guggenheim offre ses livres d’art gratuitement en téléchargement

C’est un merveilleux cadeau que nous fait le musé Guggenheim. Des centaines d’ouvrages, disponible en version numérique, sur Picasso, Kandinsky, Lichtenstein, Klimt, Rothko, etc, etc.

Le musée Solomon R. Guggenheim de New York aux États-unis vient de mettre en ligne, en accès libre, l’équivalent d’une bibliographie entière de diplôme d’histoire de l’art. Le fameux essai de Wassily Kandinsky Du spirituel dans l’art, des ouvrages sur les mouvements artistiques, de la Renaissance italienne au constructivisme russe, sur les arts de civilisation extra-européennes, des Aztèques à la Chine ou les livres des nombreux et prestigieux artistes qui sont passés sur les murs de l’iconique édifice conçu par Frank Lloyd Wright.

Cette initiative qui a commencé en 2012 représente une grande bibliothèque avec 65 catalogues d’époque et quelque 205 titres aujourd’hui.

Avec toutes ces bonnes nouvelles— et les nombreux cours gratuits que l’on peut trouver sur Internet —, vous n’auriez bientôt presque plus besoin d’aller en fac d’histoire de l’art.

Ci-dessous, un avant-goût de ce qui vous pouvez trouver.

Dan Flavin : the architecture of light, 1999

Annonce

Roy Lichtenstein de Diane Waldman, 1993

Roy Lichtenstein de Diane Waldman, 1993

À gauche de la photo : The Aztec empire de Felipe R. Solís Olguín, 2004 ; à droite : China, 5000 years : innovation and transformation in the arts de Sherman E. Lee, 1998

Annonce

À gauche : Mark Rothko, 1903-1970 : A Retrospective de Diane Waldman, 1978 ; à droite : Paul Klee, 1879-1940 : a retrospective exhibition de Will Grohmann, 1967

Gustav Klimt and Egon Schiele de Thomas M. Messer, Johannes Dobai et Alessandra Comini, 1965

Téléchargez en toute impunité autant de livres d’art que vous le souhaitez en cliquant ici.

Annonce

Source : ://creators.vice.com/

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour faire naître l’abondance, vous devez être cohérent.

Une bibliothèque de 200 ans retrouvée intacte à Bouillon