in

Pour aider vraiment l’autre, nous n’avons qu’à lui laisser savoir…

Partager sur les réseaux sociaux

Pour aider vraiment l’autre :

Nous n’avons qu’à lui laisser savoir que nous sommes là pour lui et à lui tendre la main : il la prendra quand il sera prêt.

Alors si c’est possible, aidons autant que nous le pouvons, prenons soin, accompagnons, tendons la main; mais ne nous oublions pas en chemin.

On peut aider, oui. Sauver, non.

Si vous voulez vraiment aider quelqu’un, gardez le silence, respectez son espace et laissez cette personne en paix. Ne lui dites pas que je ne t’avais pas averti-e, que tu tombes toujours dans la même erreur, que tu n’as pas de remède à ton problème… n’intensifie pas sa souffrance.

Annonce

Pour une fois, comprends que parfois, la meilleure manière d’aider est justement de « ne pas aider », montrez-lui votre empathie, votre compréhension en restant à la marge, au moins pour le moment.

« Dans les moments décisifs, la meilleure des choses que tu peux faire, c’est de prendre la bonne décision; en second lieu, c’est de prendre la mauvaise décision et la pire chose, c’est de ne rien faire« , disait Théodore Roosevelt.

Cette vision répond sans aucun doute à l’approche classique de la mentalité politique, qui a toujours peur de l’immobilisme, de l’électeur qui ne prend pas parti ou du/de la supposé-e allié-e qui n’affronte pas ses responsabilités.

Mais le président Roosevelt se trompait car ne rien faire est en réalité une option très valide, et de fait c’est parfois la plus judicieuse.

« Toute aide inutile est un obstacle pour le développement. »

-María Montessori-

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FEMMES ET HOMMES

FEMMES ET HOMMES

T’es magnifique

T’es magnifique. – Arrête… – Non, je te jure.