Puis, un jour, les choses rentrent dans l’ordre.

Teddy Tanier/ juin 8, 2020

Annonce

choses rentrent dans l'ordre
Pixabay

“Puis, un jour, les choses rentrent dans l’ordre.

Ce n’est pas le même ordre qu’avant le bazar, mais ce n’est plus le bazar.

On ne sait pas quand est-ce que l’on a rangé, si c’est nous, la vie, le temps, le destin, mais quelque chose change. Les tas d’ordures ont disparus, les murs redeviennent blancs.

Tu ne me manques plus, même si parfois je te parle dans ma tête comme pour assourdir ce silence. Je ne suis plus en colère, je ne suis plus triste.

Annonce

Peut-être parfois, mon coeur pince un peu mais je ne crie plus. Je ne te dis pas grand chose, parce que tout simplement, je n’ai plus rien à te dire, mais si je ferme très fort les yeux, je peux te sentir.

Parce que tu es quelque part, là, à l’intérieur de moi, comme une petite tâche noire de peinture, que l’on ne peut voir à l’oeil nu, sur ces murs repeints en blanc. C’est une tâche qui signifie qu’il s’est passé quelque chose.

Une petite tâche qui est là, pour nous rappeler que les choses ne peuvent jamais être parfaites et qu’il y a toujours eu quelque chose avant l’après. Tu es ma petite tâche. Tu es la petite tâche noire qui malgré toutes les couches de peinture, ne sera jamais blanche.

Tu es la petite tâche que j’aimerais peindre mais que je ne peux pas. Tout simplement parce que je n’en ai pas envie. Comme quoi, un bien pour un mal. Parfois un mal pour un bien. Je suis qui je suis car tu étais qui tu étais et tu es qui tu es car j’étais qui j’étais.

Annonce

Aujourd’hui, j’ai coupé la page en deux. J’ai séparé ce qui nous liait avec un coup de ciseau. Ensuite j’ai jeté tous les petits morceaux de papier que j’avais soigneusement déchirés à la poubelle.

Je ne sais pas qui tu es, qui tu seras demain, si un jour, le destin, le malheur nous fera nous croiser, ne serait-ce qu’une seconde. J’espère que ce jour-là, tu te tairas. J’espère que ce jour-là, je ne te reconnaîtrais même pas.

Tienne, Pour toujours et pour jamais.”
-?-

Auteur inconnu

Livres conseillés, cliques sur l’image ( Liens affiliés )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*